LM COACH TCA

Éducation et formation

Le coaching à la portée de tous!

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

En cette période très particulière, n'hésitez pas à me contacter:

lambertmireillecoach@gmail.com ou 06.47.54.44.50

Voilà quelques astuces utiles :

  • Parlez autour de vous, ne restez pas isolé/e/s , partagez, recherchez le lien!
  • Utilisez un carnet de route, notez vos ressentis, respirez, mettez en place une routine quotidienne avec des variantes (relaxation à 10h aujourd'hui, à 14h demain par exemple)!
  • Limitez l'exposition aux émissions et informations inutiles, dramatiques, éviter l'exposition aux détails qui peuvent augmenter les angoisses et créer des états de panique, surtout si vous souffrez d'une maladie chronique, asthme, diabète ou autre
  • Faites 30mn d'activité physique (même douce comme Pilates, Tai Chi, yoga etc) en utilisant l'internet aussi pour des aspects positifs; utiliser ce temps de 'repos' et (re)découvrir des activités agréables chez nous peut apaiser et nous apporter un certain réconfort!
  • Faire un play liste (musique, films/comédies à revoir, coloriage anti stress, ....) .
  • Évitez l'excès (shopping sur internet /compulsions, consommer trop de sucre, alcool, nourriture etc) pour faire face au stress il y a d'autres solutions!
  • Essayez de trouver des activités qui ont une signification pour vous, pour avoir un sens d'utilité (par exemple aider un proche, soutenir un programme pour la planète , faire du bénévolat "en ligne" en utilisant vos aptitudes à distance – langues, technologie, vente etc– apprenez quelque chose de nouveau ou entreprenez une activité créative qui peut vous aider à récupérer le sens de contrôle, de réalisation de soi); faites comme si c'était une pause de repos et profitez-en pour faire ce que vous n'avez pas le temps de faire quand vous allez au travail. Surtout si vous ne pouvez pas travailler de la maison et vous est en arrêt complet, trouver des activités pour continuer la vie et une qualité de vie correcte est essentiel pour la santé physique et mentale!
  • Acceptez vos limites , vous êtes un être humain, (sous tous les aspects – émotionnel, physique etc) , prenez le temps et posez vous la bonne question: de quoi j'ai besoin pour me sentir mieux, pour prioriser ma santé en ce moment, mentale aussi?
  • Prenez de mesures de sécurité (chez vous, dans votre routine & style de vie) pour avoir ce qu'il vous faut et vous sentir bien avec vous et les autres. Faite une liste des choses qui sont utiles pour vous en ce moment pour faire face, si vous vivez seul/e, cherchez du soutien en ligne et ne pas rester isolé/e!
  • Pour les personnes qui ont des amis, de la famille à l'étranger, même si ça ne peut pas remplacer les relations humaines face à face, l'internet reste un outil précieux, utile et des applications comme Skype ou autre  restent utilisables pour être en contact et pouvoir communiquer en attendant que la crise passe, restons ensemble!
  • Projetez vous après la fin de cette période, continuez à faire des projets, gardez à l'esprit qu'il y a une limite fine entre la peur saine qui nous aide à rester en sécurité et la peur malsaine qui apporte la panique, le négatif: regardons la partie pleine du verre dans le sens où on a les ressources, on vit dans un système de santé excellent – un des meilleurs en Europe et sur cette planète, avec des professionnels, technologie et science qui avancent chaque jour !
  • Prenez soin de vous et rappelez-vous ; après l'orage, l'arc-en-ciel apparaîtra et nous sommes des êtres humains, nos ressources sont illimitées !