Réaliser une fresque pour participer à la recherche et lutter contre la leucémie, c'est le défi que s'est lancée l'artiste Sandrot.
Soutenir l’œuvre caritative de Sandrot, c'est aider la recherche contre la leucémie en faisant un don (déductible des impôts) pour supporter ce beau projet.
En Octobre 2019, l’association remettra l’intégralité des dons récoltés à l’Institut Paoli-Calmettes au bénéfice de la recherche contre la leucémie.
A propos de l’association LMC France
L’association LMC France est une association de patients à but non lucratif qui lutte contre la leucémie myéloïde chronique. LMC France a pour objectif de développer par tous moyens, toutes actions liées à la leucémie myéloïde chronique (LMC). Elle est à l'origine de la création de la Journée Mondiale de Sensibilisation.
Tout au long de l’année, LMC France offre aux personnes atteintes de LMC et à leurs proches des services de soutien, des groupes de parole dans toute la France (écoute, droit, social...), des ouvrages, des outils e-santé, un forum.
LMC France crée des outils d’éducation et d’information sur la LMC destinés aux patients. Grâce à la création de manifestations fédératrices, elle soutient et finance des projets de recherche sur la leucémie myéloïde chronique.
LMC France compte à ce jour plus de 2 500 membres et douze antennes relais.
A propos de l’Institut Paoli-Calmettes
L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) est un centre de référence en cancérologie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse. Il assure une prise en charge globale du cancer : des actions prévention-dépistage et diagnostic, de soins, de recherche et de réhabilitation liées au cancer. L’Institut dispose des dernières technologies diagnostiques et thérapeutiques, notamment en radiothérapie, chirurgie télé-opératoire en radiologie interventionnelle et en écho-endoscopie digestive, et offre à ses patients la prise en charge la plus adaptée à leur cas.
Dans le cadre partenarial du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), qui réunit des chercheurs venant de l’Inserm, d’Aix-Marseille Université (AMU), du CNRS et de l’IPC, l'Institut est à la pointe de la recherche médicale et du transfert de technologies.
L'IPC héberge l’antenne marseillaise de l’EFS, l’Etablissement français du sang PACA.
L’IPC est détenteur du service de radiothérapie du CHICAS de Gap.
- Centre de référence en cancérologie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
- A la pointe de la recherche médicale avec près de 246 essais de recherche biomédicale en cours
A propos de l’artiste peintre Sandrot
L’artiste-peintre Sandrot est née à Marseille en 1989. Son thème de prédilection est la représentation des animaux. Elle aime transmettre leur puissance, leur côté animal, prédateur, mais aussi parfois leur fragilité...
Elle se laisse guider par son inspiration et ses émotions, qui lui donnent une spontanéité particulière, que l’on devine sur sa manière de « poser » ses sujets.
Depuis le début de l'année 2019, l'artiste Sandrot a initié à l'art les enfants de sept centres aérés ainsi que des seniors. Chaque groupe a choisi de peindre un sujet animalier particulier. L’un des centres a décidé faire un clin d'œil à l'association LMC France en représentant le logo de l'association : une coccinelle.