Inno-ville-age Grand-Annecy, la dépendance un défi à gagner !

par LOAN ONG

Faire un don

Inno-ville-age Grand-Annecy, la dépendance un défi à gagner !

par LOAN ONG

Faire un don
Inno-ville-age Grand-Annecy, la dépendance un défi à gagner !  - LOAN ONG

Aboutir les expertises et études préalable de création d'un Inno-Ville-Age sur l'agglomération du Grand Annecy.

Présentation du projet

Le bien-prendre soin de chacun nait du bien-vivre ensemble de tous. Vouloir une société inclusive qui fait place à la diversité et aux fragilités humaines, la dépendance étant l’une de ses expressions. Inno-Ville-Age du Grand Annecy sera le premier modèle d'établissement pour toutes générations, dédié à toutes les formes de handicaps et de dépendances, ouvert à tous, aidants-familiaux, familles .. et ce pour toutes durées de séjours.

L’établissement ne se présente pas comme une offre concurrentielle aux services pré-existants du territoire, mais pour dépanner des institutions, des familles et des usagers en situation d’urgence, libérer des places sous amendement Creton, soulager des aidants-familiaux. 

Origine du projet

  • Une situation de vie familiale depuis 20 ans du fondateur du projet M. Charles Vanhue 
  • Une étude approfondie de l’état des lieux et préconisations les plus récentes en matière de handicap et de dépendance sur France et Europe. 
  • Le constat démographique de vieillissement et ses conséquences sanitaires et médico-sociales 
  • Le constat des conséquences des évolutions de vie (hygiène, éducation à la santé, consommation alimentaire, … ) depuis le début des années 1960. 
  • Le schéma départemental de l'autonomie 2019-2023 du Conseil Général de la Haute-Savoie

L'innovation

Réunir sous la dénomination commune du « bien prendre-soin » toutes les composantes d’une vie sociale au quotidien (culture, santé, formation, emploi, loisirs, sports, prévention, tourisme, commerce, et services). Veiller à l’équilibre du « bien prendre-soin » entre le bien-être durable de la personne, l’urbanisme et le développement local : (réduction optimale de l’empreinte écologique, circuits courts, management de valorisation des compétences, innovations technologiques, environnementales et sociales.). L’établissement est ouvert à tous, résidents et non résidents, adapté à toutes formes de dépendances et handicaps pour toutes les générations. L'intégration sur un même site d'une résidence étudiants solidaires, d'un espace "no-working" en accès libre pour les usagers de proximité. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Environ 100 000 € de fonds personnels ont été investis pour les pré-études. Il nous manque aujourd'hui l'équivalent pour formaliser les dossiers d'expertises et d'avant-projet indispensables à l'obtention des financements permettant d'engager les travaux. Toutes les pré-études démontrent l'équilibre budgétaire du projet.

Il s'agit d'honoraires : conseillers juridiques et fiscaux, constitution cahiers des charges, études architecturales et études d'impact, études prévisionnelles d'emplois et de management, élaboration plan de communication et constitution des business plan.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association LOAN ONG . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
claudine attia
20/12/2019
E
Eric Frandeboeuf
24/11/2019
S
Stéphane Meunier
20/11/2019
Signaler la page