Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Los Chicos de Cusco pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Tiempo libre para tod@s!

par Los Chicos de Cusco

Tiempo libre para tod@s! - Los Chicos de Cusco

Permettre aux jeunes en situation de précarité du quartier Puquin (Cusco) d'occuper leurs vacances utilement et de façon ludique.

Huchuy Yachaq, un centre social pour enrayer le travail infantile et le décrochage scolaire

Le centre social Huchuy Yachaq est situé dans le quartier Puquin de Cusco, secteur qui rassemble une population avec des difficultés économiques et des problèmes sociaux tels que la délinquance, l'alcoolisme, les violences familiales, les grossesses précoces, ...
Depuis 14 ans, le centre accompagne les jeunes du quartier (de 3 à 17 ans) dans leur éducation et le développement de leurs compétences sociales. Chaque matin, le centre accueille le jardin d'enfants Las Hormiguitas. Tous les après-midis, l'espace est ouvert aux plus grand.e.s pour des ateliers artistiques, de sensibilisation ou de l'aide aux devoirs. 
Los Chicos de Cusco soutient Huchuy Yachaq depuis plusieurs années. 


Tiempo libre para tod@s! 

En janvier et février ce sont les grandes vacances au Pérou; très peu d’enfants et d’adolescent.e.s du quartier auront la chance de partir en vacances. Certain.e.s devront travailler, les plus petit.e.s accompagneront leurs mamans (vendeuses ambulantes dans la rue). Pour offrir à ces jeunes des temps de loisirs, Marlene (fondatrice et directrice d'Huchuy Yachaq) souhaite proposer, quotidiennement, des ateliers artistiques et de développement personnel. 

Objectif : Améliorer les conditions et la qualité de vie de 120 enfants et adolescent.e.s vulnérables par l'éducation, la culture, les arts, le développement des compétences sociales et la bonne utilisation des loisirs et du temps libre.

Aujourd’hui le budget n’est pas suffisant pour que le projet voie le jour. Aussi, nous mettons en place cette campagne de crowdfunding pour aider le centre social à le concrétiser. 

Le détail du programme des activités proposées 

Activités du lundi au vendredi (matin et après-midi) en janvier et février pour les jeunes de 7 à 17 ans. 
  • Musique
  • Ecriture
  • Street Art
  • Théâtre
  • Arts plastiques et manuels
  • Photographie
  • Développement personnel (estime de soi, gestion des émotions, assertivité, exprimer ses opinions, écoute, agir en situation conflictuelle, ma responsabilité personnelle, auto-évaluation)
Les activités seront animées par des intervenant.e.s professionnel.le.s et des bénévoles. 


Un grand merci par avance pour vos contributions !

Votre don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Los Chicos de Cusco. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page