LOULOUS SAUVES IN EXTREMIS

Humanitaire - Caritative

L’association « Les loulous Sauvés In Extrémis ( LSIE) » Pour faire face aux cruautés subies par les pauvres chiens de Roumanie, nous, petite équipe de bénévoles totalement investies dans la cause animale, avons décidé de sortir des chiens principalement de fourrières pour adoptions.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

U

L’association « Les Loulous Sauvés in Extremis à l’Adoption » 

Pour faire face aux cruautés subies par les pauvres chiens de Roumanie, nous, petite équipe de bénévoles totalement investies dans la cause animale, avons dans un premier temps décidé d’aider en priorité une bénévole sur une fourrière particulièrement délaissée, dans la région Est de la Roumanie, la fourrière mouroir de GOLESTI où c'est l'euthanasie de masse qui les attend.

 

Nous sortons des chiens, à l'aide exclusivement de parrainages, pour les transférer dans un refuge en Roumanie, celui d' Elena,  où les soins nécessaires leurs sont prodigués. 

Ces chiens sont ensuite mis en ordre réglementaire et sanitaire (vaccination, déparasitage, stérilisation, vérification d'identification et passeport européen) pour les placer à l'adoption dans des familles ou des refuges partenaires.

 

Golesti : Uriel sorti de fourrière avec les pattes cassés - Hommage à Sweety que nous n'avons pas pu sauver - et de nombreux bébés avec leur mères …

Le refuge d' Elena : 

Elena est une jeune femme dynamique qui sauvait principalement des chiens errants dans les campagnes avoisinant son lieu d'activité, ainsi que les chats en péril. Ce lieu devenant inadapté, Elena a créé son refuge et a embarqué dans l'affaire toute sa famille. Pour pérenniser son projet, elle a acheté seule et sans recours à quiconque un terrain et a commencé à construire. Le refuge abrite aujourd'hui plus d’une centaine de chiens.

Un petit moment de liberté dans le parc :

Nous avons développé avec Elena un partenariat de confiance, après nous être assurées qu'elle était responsable et proactive. C'est ainsi qu'après les box, un espace de détente a été créé, une piscine aménagée, et que sans cesse, Elena apporte des améliorations à sa structure. Elle a fait face avec beaucoup de sérieux et d'implication à deux épidémies apportées par les chiens de la fourrière et se démène sans cesse pour que les chiens obtiennent les meilleurs soins et toute l'attention nécessaire, pour les timides et les craintifs, à leur évolution.