Love Specs France

Humanitaire

Diffusons de l'amour ensemble

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Love Story :

Tout commence en 2007 lorsqu’Alice Pulford, une jeune Anglaise de 17 ans, part effectuer un stage d’enseignement au Malawi. Ce petit pays d’Afrique, ancienne colonie britannique, est l’un des plus pauvres au monde et la situation y est difficile : le VIH et la famine déciment la population, le taux d’illettrisme est très élevé et beaucoup d’enfants travaillent.

Alice tombe amoureuse du pays et y retourne à plusieurs reprises avec l’envie grandissante d’apporter son aide. Elle rencontre les Mkandawire, une famille malawite qui s’occupe de 400 orphelins, qui lui propose de rénover un bâtiment sur son terrain. Aidée par sa sœur Nina, Alice lève des fonds pour y construire l’orphelinat de Tilinanu.

Le travail à Tilinanu fait comprendre aux sœurs Pulford l’ampleur et l’urgence des besoins de la région à plus grande échelle. Elles fondent alors l’ONG Love Support Unite. Son fonctionnement se base sur le modèle Fondations pour le Futur de l’ONU, c’est-à dire donner aux communautés locales les outils et le pouvoir de changer leurs propres vies de façon durable, plutôt que de créer une dépendance à l’aide humanitaire.

Pour financer les actions de l’ONG, les deux sœurs imaginent une façon créative de lever des fonds : les Love Specs, des lunettes à diffraction de lumière qui transforment les sources lumineuses en cœurs, qu’elles vendent sur les festivals de musique européens.

C’est par ce biais qu’en 2015, deux jeunes français, Martin et Alexis, découvrent le projet. Ils tombent sous le charme des Love Specs lors d’un festival, se renseignent sur l’ONG et contactent l’équipe anglaise. En mars 2016, ils créent l’association loi 1901 Love Specs France, qui collecte des fonds en France pour Love Support Unite.

Pour exploiter le potentiel immersif et psychédélique des lunettes, Love Specs France organise aujourd’hui des événements et crée des espaces sur des festivals pour faire vivre au public une véritable expérience sensorielle ! Et c’est quelque chose qui nous tient à cœur : partager de l’amour et des moments exceptionnels et pas uniquement vendre des lunettes sur un stand.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Secours populaire
Secours populaire
Association Rêves
Rêves
Association ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
Association Schola Africa
Schola Africa