LOYOLA OMNISPORTS CLUB

Sports

LOYOLA OMNISPORTS CLUB

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créé en Janvier 2017, LOYOLA OMNISPORTS CLUB bénéficie dès 2018 d’une forte progression en nombre de

licenciés dans toutes les sections.

 

Le club s’investit dans la politique sportive locale et territoriale en participant à la vie communale de REMIRE-MONTJOLY ainsi qu’au championnat qui anime notre vie associative.

 

Le projet sportif qui motive LOYOLA OMNISPORTS CLUB est d’accueillir des joueurs potentiels sans sélection et de les faire progresser, nous ne sommes donc pas dans une dynamique élitiste a tout prix, même si nos résultats sur l’ensemble de nos sections sont plus que probants.

 

            Le club a une politique sportive allant de l’éveil à la formation tout en recherchant la performance sportive dans chaque catégorie avec des règles de base communes à tous les adhérents : assiduité à l’entrainement, ponctualité, respect et discipline.

 

Nous essayons de faire coïncider pratique sportive avec la recherche de la performance et une vie associative tout en étant dans un esprit familial et convivial.

 

Le club a pour but et à déjà débuter la mise en place d’une politique de formation des éducateurs afin d’encadrer avec compétence et pédagogie l’ensemble des licenciés.

 

Nous venons d’obtenir l’affiliation HANDISPORT ET SPORT ADAPTE, nous comptons déjà 3 jeunes joueurs qui en bénéficient et 4 coachs ont été formés « Entraineur handi » en 2018.

 

 

 

C’est une structure qui regroupe des jeunes joueuses des catégories U6F aux SENIORS.

Le club propose un football de proximité avec des valeurs éducatives adaptées ainsi qu’une pratique intergénérationnelle destinée à préparer les futures joueuses.

 

Nos engagements :

Le club Loyola Omnisports Club s’engage à développer l’accueil du public féminin.

Nous avons nommé une référente du football féminin responsable de l’école de football féminin nous la formons au CQP SPORT D’OPPOSITION et au BMF (BREVET DE MONITEUR DE FOOTBALL) et soutenons la mise en place d’actions vers le public féminin en vue d’une labélisation en 2019.

 

Nos premiers objectifs :  Attirer de nouvelles licenciées, améliorer la qualité d’accueil du club, fidéliser les pratiquantes.

A ce jour, nos licenciées féminines sont au nombre de 66 jeunes joueuses :

La plus jeune ayant 7 ans et la plus âgée 38 ans.

 

Nous sommes aussi à l’initiative de rencontres ponctuelles avec les sections sportives des établissements scolaires sous forme de tournois - rencontres féminines et en partenariat avec l’éducation nationale (2 sections sportives de football féminin existent en Guyane une a Balata aux portes de Cayenne la seconde a Apatou dans l’ouest Guyanais)

Siège social

Rue Pendula 97354 Remire-Montjoly

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association RSCM PLONGEE
RSCM PLONGEE
Association BREIZH SAUVETAGE COTIER
BREIZH SAUVETAGE COTIER
Association ASCR 66
ASCR 66
Association Côté Ouvert
Côté Ouvert