17 chiens et un oiseau sauvés d'un logement insalubre à Roubaix

par LPA-NF

Faire un don

17 chiens et un oiseau sauvés d'un logement insalubre à Roubaix

par LPA-NF

Faire un don

Lorsque la détresse humaine engendre la détresse animale...

Depuis plusieurs mois, le voisinage signale aux autorités et au refuge LPA-NF de Roubaix un logement d'où l'on entend des aboiements incessants et d'où une odeur nauséabonde se dégage...

Plusieurs fois, nos équipes se sont rendues sur place mais les habitants refusaient d'ouvrir la porte... (La LPA-NF n'a pas le droit légalement d'entrer de force au domicile d'un particulier, cela doit se faire avec l'appui des forces de l'ordre.) Une procédure judiciaire est alors lancée.

LE LUNDI 15 JUILLET 2019, équipe LPA-NF, forces de l'ordre et huissier se retrouvent devant la maison roubaisienne pour intervenir.


A l'ouverture de la porte, nous découvrons un spectacle effroyable, 17 chiens et un oiseau, enfermés dans un logement insalubre. Deux hommes hagards cohabitent avec ces animaux. Tous vivent dans un amoncellement d'objets en tout genre, les excréments et l'urine jonchent les sols, une odeur insoutenable règne dans toute la maison...

 
Durant plus de 2h l'équipe LPA-NF lutte contre l'odeur pour attraper tous les chiens. Apeurés ces derniers se cachent, courent dans tous les sens, ne se laissent pas faire...

 
Ce sont finalement 17 CHIENS ET UNE CALOPSITTE qui seront pris en charge par l'association. Le groupe est réparti entre nos deux refuges, celui de Lille et celui de Roubaix.


Tous ces animaux vont bénéficier de soins vétérinaires (auscultation, suivis, vaccins, anti-parasite, stérilisation...) et d'une attention particulière car le traumatisme vécu est important. Nos soigneurs animaliers et nos bénévoles éducateurs canins travailleront à leur sociabilisation en attendant qu'une décision de justice soit donnée pour pouvoir les proposer à l'adoption. 

 
Ces 17 chiens séjourneront aux refuges LPA-NF de Lille et de Roubaix durant plusieurs semaines, leur prise en charge représente un coût important pour l'association (soins vétérinaires, nourriture, soigneurs animaliers..). A titre indicatif, les frais journaliers estimés par chien sont de 7 euros. Les deux refuges gérés par la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France ne dépendent que des dons et des legs, sans votre soutien, nous ne pouvons pas mener à bien toutes nos actions. 

Alors, de la part de tous nos petits protégés, nous vous disons un grand MERCI pour votre aide si précieuse !!! 

  

 

Pour le moment, ils sont laissés en petits groupes mais dès que plusieurs boxes seront libres, ils seront séparés afin de casser le fonctionnement de meute. Cela nous permettra de travailler individuellement avec chacun d'eux. A l'heure actuelle, nous pouvons vous dire qu'ils ne sont pas délibérément agressifs ce qui aidera grandement à leur sociabilisation mais le parcours sera long ; Certains sont plus sur la défensive que d'autres, ils n'ont jamais connu l'extérieur, ils découvrent de nouvelles sensations comme l'herbe sous les coussinets, les odeurs de l'extérieur, les croquettes, les friandises.... D'ici quelques jours ou quelques semaines pour les plus farouches, nous espérons bien pouvoir leur faire découvrir les caresses, les grattouilles et le jeu !!   #Plus_Motivés_Que_Jamais ! 

  


Donner 7 euros

Une journée de pension pour un chien

Donner 15 euros

Vaccination pour un chien

Donner 50 euros

Une semaine de pension pour un chien

Donner 120 euros

Une journée de pension pour les 17 chiens

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page