LTR Worldwide

Arts et culture

LTR Worldwide est un collectif de jeunes artistes, actif depuis 2013, principalement en région parisienne.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le nom de notre groupe se veut de représenter la création et la naissance de projets collectifs, fruits de la collaboration d’artistes travaillant ensemble. Le collectif est en effet né autour d’une table ronde, dans la maison de ses trois membres fondateurs, lieu symbolique et pendant longtemps quartier général des membres de LTR.

Alliant musique, peinture, illustration, photo, vidéo, tatouage, graphisme et design éditorial, les supports et moyens sont variés et ont déjà donné lieu à plusieurs événements pluridisciplinaires riches et inédits. Les trois membres fondateurs de LTR se sont rencontrés au lycée français de Hong Kong lorsqu’ils étaient adolescents. Le collectif s’est depuis agrandit et concrétisé à Paris, tout en érigeant son ouverture internationale comme leitmotiv.
LTR Worldwide est un réseau de créateurs qui se soutiennent artistiquement, au travers de collaborations internes et pluridisciplinaires. Les membres artistes du collectif LTR partagent les intérêts et les capacités artistiques nécessaires au développement de leur art, individuel ou collectif, et des causes qu’ils soutiennent.
L’intention première du collectif est de faire converger les différentes formes d’art, dans le but de créer ensemble et de s’élever les uns les autres, par le biais du travail de groupe. LTR Worldwide rassemble des artistes et collaborateurs impliqués dans le développement d’une vision artistique commune, basée sur le partage et la diversité des genres et des supports. Mêlant toutes sortes de disciplines, l’objectif premier de LTR Worldwide est de devenir un véritable réseau, donnant lieu à des rencontres et des échanges autour de la production artistique ; ainsi qu’un tremplin pour la nouvelle génération d’artistes émergeants de la scène underground internationale.

LTR Worldwide  s’engage dans la démocratisation de la culture et favorise l’accès aux publics les plus éloignés des structures culturelles, en France et ailleurs. Pour répondre à cette intention, le collectif se manifeste à travers l’organisation et la production d’événements incluant des formes variées de productions artistiques (expositions, performances, concerts, etc.), ainsi qu’au travers des plateformes de communication en ligne et des réseaux sociaux, afin de toucher un public vaste par le biais d’une large diffusion. Le collectif LTR Worldwide encourage le développement et l’internationalisation des pratiques artistiques de ses membres, ainsi que de la scène artistique underground à plus grande échelle.