Lulu à petits pas de tortue

Autre

Association pour venir en aide financièrement à notre enfant Lucas qui est Handicapé moteur ( pour faire des stages, achats de matériel ...)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre fils Lucas âgé de 7 ans est handicapé moteur suite à un accident survenu à la naissance. Il ne peut pas marcher et il se déplace en fauteuil roulant électrique.

Quelques semaines après son premier anniversaire, il a été admis au Camsp (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce ) de la Roche sur Yon pour un suivi en kinésithérapie à raison d'1 séance par semaine de 45 minutes, puis de 2 séances de 1h.


A 3 ans et 1/2, après plus de 2 ans au Camsp, estimant que Lucas avait finalement peu de prises en charge et qu'il n'évoluait pas trop, nous avons décidé de faire faire à Lucas un premier stage d'éducation conductive à EHM en Bourgogne pendant un mois lors des grandes vacances scolaires. Ce stage a été une véritable révélation puisque Lucas y a rencontré d'autres enfants qui lui ressemblaient et il a appris de nombreux exercices à leur côté et en notre compagnie pour tenir assis tout seul, pour se relever et pour marcher. De nombreux autres stages ont suivi ensuite en octobre 2015 ( à la maison escargot en Bretagne ), en avril 2016, en août 2016, en octobre 2016, en avril 2017, en octobre 2017 et en avril 2018. Ces stages d'éducation conductive à EHM à Pouilly sur Loire ou à la maison escargot à Plédéliac ont permis à Lucas de prendre confiance en lui, d'approfondir les mouvements qu'il apprenait au Camsp et d' en apprendre de nouveaux ( voir le blog " overblog lulu à petits pas de tortue " ).


Les stages d'éducation conductive s'étant multipliés et Lucas connaissant tous les exercices, nous avons dépensé nos dernières économies en juillet 2018 pour emmener Lucas à la clinique essentis de Barcelone pour faire un stage un peu plus intensif. Lors de ce stage de deux semaines, Lucas a pu s'entraîner à marcher avec un déambulateur adapté, à faire des exercices au sol, a renforcé son équilibre et son tonus musculaire avec le spider mais il a aussi pu bénéficier de plusieurs séances de massage, de neurostimulation électrique transcutanée, d'acupuncture et de piscine. 


Nous souhaiterions que Lucas puisse continuer à progresser en faisant des stages moteurs en France ou à l'étranger…


Merci