Lumières d'Afrique

Humanitaire - Caritative

Lumières d'Afrique est une association humanitaire ayant pour but de favoriser le déploiement de l'électricité dans les zones reculées du Cameroun. Cette mission passe par l'installation de panneaux solaires dans des hôpitaux, dispensaires ou orphelinats.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Lumières d’Afrique est une association humanitaire, créée en 2005 par des élèves de Supélec - campus de Metz. Elle a pour vocation de favoriser l’accès à l’électricité en Afrique, via l’utilisation d’énergies renouvelables. Depuis plusieurs années, ses membres agissent au Cameroun, en partenariat avec l’association Lumière pour Tous de l’IUC (Institut Universitaire de la Côte), anciennement ISTDI, une école de Douala.

 

Les projets de l’année 2014 de l’association Lumières d’Afrique consistent en l’électrification du dispensaire principal de l’agglomération de Batié (Cameroun – région de l’Ouest) et de By (Cameroun – région du Littoral) au moyen de panneaux solaires. Ces projets s’inscrivent dans la continuité de 5 étés à équiper dispensaires et  orphelinats au Cameroun, grâce au partenariat entre les deux associations humanitaires.