J'adhère au Bocal !

par LuniverCel

Adhésion valable du 05/06/2019 au 30/06/2020

J'adhère au Bocal !

par LuniverCel

Choix de l'adhésion

Adhérents

RĂ©capitulatif

Finalisation

Adhésion à prix libre

Oui, tu peux être attaché à ce lieu de vie sans avoir à sortir ton porte-monnaie ! Et oui, ce lieu que tu aimes tant a besoin d'argent pour fonctionner, communiquer, t'ouvrir ses portes, s'animer : aussi, faire un don permet de poursuivre le projet !

Souhaitez-vous ajouter un don à LuniverCel en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
J'adhère au Bocal ! - LuniverCel

J'adhère au Bocal !

Pour participer à la fête de clôture, l'adhésion n'est pas obligatoire mais encouragée.

Pourquoi adhérer ? Pour le moment, le Bocal est en phase d'expérimentation jusqu'à l'été, avec possibilité d'un prolongement de celle-ci à la rentrée universitaire 2019-2020. Un soutien de ta part peut nous aider à développer et pérenniser progressivement ce projet !

Pourquoi une adhésion à prix libre ? Cette adhésion a prix libre est une forme de soutien au lieu qui ne t'engage pas (contrairement à l'adhésion à l'une de nos associations) mais qui marque ton attachement au projet collectif et à sa poursuite sur le territoire ! Oui, nous souhaitons que tu n'aies pas à sortir ton porte-monnaie pour pouvoir nous soutenir ! Et oui, ce projet a besoin d'argent pour exister et poursuivre : communication, fonctionnement, animations, matériels et achat de stocks.

💡 Le Bocal, qu’est-ce que c’est ?

Le Bocal accueillera une ludothèque, un magasin gratuit et proposera un petit café (lancement le 10 mai). Du 10 mai à l’été, le Bocal sera ouvert régulièrement : les mercredis et vendredis de 14h à 19h.
Et le petit plus, pendant l’ouverture du Bocal, des animations, des ateliers et diverses petites surprises sont à prévoir, toujours autour de l’anti-gaspillage, de la récupération/réutilisation, et plus largement du zéro déchet. Des attentes, des envies, une animation à proposer et à partager ? Que tu aies envie de rejoindre l’équipe bénévole ou que tu souhaites devenir partenaire du Bocal, on en parle ensemble !


🤔 Quel est le principe du magasin gratuit ?

Tu as des objets dont tu ne te sers plus mais qui pourraient servir à d'autres ? Apporte les. Tu souhaites récupérer un ou plusieurs objets mis en don ? Repars avec, gratuitement et sans troc.


🤩 Que puis-je apporter ?

Tout objet dont tu n'as plus besoin, à condition qu'il soit réutilisable tel quel (propre et sans réparation à effectuer) et transportable à la main : des vêtements (adultes et enfants), des livres, des ustensiles de cuisine et du petit électro-ménager, des accessoires de sport et de loisirs, des jouets, des chaussures, de la vaisselle, de la décoration, etc. Seront également bienvenues les graines et les boutures avec un espace dédié !


➡️➡ Qui peut venir ?
Ce lieu est au plus grand nombre, on a hâte de vous voir !


➡️➡ Pourquoi ce lieu ?
Le Bocal est né d’une réalité vécue : l’Université Paris Nanterre a besoin d’un lieu de vie, où passer du temps, se rencontrer, partager. Nous sommes trois associations à porter ce projet, afin de contribuer et d’enrichir la vie au sein de la communauté universitaire et plus largement la vie nanterrienne, avec un nouveau lieu de rendez-vous : le Bocal.
Le Bocal, c’est aussi : ne plus jeter ou stocker inutilement des affaires qui ne nous servent plus (aspect environnemental), créer des liens entre les personnes et proposer un espace de générosité (aspect lien social et solidarité), mettre en place ensemble un espace citoyen de participation, de rencontre et de discussion (aspect citoyen et éco-citoyen).


Informations pratiques

đź“Ť OĂą ?
Maison de l’étudiant.e
Le Bocal, R05, au rez-de-chaussée
200, allée de l’Université
92 000 Nanterre

🚉 Comment venir ?
// En transport en commun //
- RER : prendre la ligne A du RER, direction Saint-Germain-en-Laye, et descendre à la station "Nanterre Université".
- Bus : prendre la ligne 304 ou 159, descendre à la station “Université Paris 10”


Le Bocal est un projet porté par trois associations :

🔹 LuniverCel, association (étudiante et habitante de Nanterre d’ailleurs), qui teste et développe des projets en faveur du réemploi et de la solidarité locale, à Nanterre d’abord et un peu à Paris
🔹 ASEGA, association étudiante de la Licence Professionnelle « Gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire » qui porte des projets associatifs concernant le développement durable et l'économie sociale et solidaire, dont une épicerie solidaire labellisée AGORAé, depuis 2017.
🔹 Hypothémuse, association du Master 2 « Conduite de projets culturels et connaissance des publics » , qui organise des rendez-vous culturels, dont notamment le Festival des Marmites artistiques, depuis 2006.
🔹 En partenariat avec l’AMAP ETAL et le LabEESS.

Avec le soutien de la Mairie de Nanterre, la DDCS 92, la LMDE et  l’UniversitĂ© Paris Nanterre.

Signaler la page