Lusis Sport

Sports

Lusis Sport est une association omnisports pour personne en situation de handicap, souffrant d'affection de longue durée ou sédentaire. Nous accueillions nos adhérents dès l'âge de trois ans seul, en groupe ou en famille.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Lusis Sport est une jeune association créée en février 2019. Elle accueille toutes personnes en situation de handicap, souffrantes d'affection de longue durée ou sédentaires dès l'âge de 3 ans. Le nom de Lusis signifie “Solution” en grec. Le but de l'association est donc d'utiliser le sport comme un “outil ou une ressource” pour trouver des solutions afin d'améliorer les capacités physiques, psychiques, intellectuelles de la personne accueillie mais aussi de favoriser le bien-être et de renforcer l'estime de soi.

Nous avons actuellement une centaine adhérents toutes les activités de Lusis Sport sont encadrées par un éducateur sportif diplômé d'état.

3 salles d'activités différentes sont à la disposition de nos adhérents, des établissements spécialisés ou des professionnels tels que éducateurs spécialisés, psychomotriciens, psychologues...

  • Une salle de 140 m carrés omnisports avec de la boccia, boxe, tennis, volley, torball, sarbacane, tennis de table, badminton, basket, cécifoot, renforcement musculaire, parcours de motricité, foot en fauteuil, marche nordique, tir à l'arc.
  • Une salle Sensorizen de 25 m carrés aménagée d'un matelas à eau, d'un hamac, d'une colonne à bulles et de différents objets sensoriels pour procurer calme et apaisement.
  • Une salle Innov'Mobilité de 30 m carrés avec un fauteuil de massage, Autonhome (avec divers jeux interactifs qui permettent un travail spécifique sur le renforcement musculaire, le schéma corporel, la locomotion, l'équilibre, la motricité fine, la latéralisation  et le cognitif) et du futur Cycléo (simulateur de vélo avec un travail cognitif).

Toutes nos activités peuvent-être réalisées seule, en groupe ou en famille. Nous avons la possibilité d'accueillir les aidants sur des horaires en fin de journée afin de leur donner un temps de répit.