Soutenez notre action "Un soliste à l'hôpital"

par LYRE ET MUSES

Faire un don

Soutenez notre action "Un soliste à l'hôpital"

par LYRE ET MUSES

Faire un don
Soutenez notre action "Un soliste à l'hôpital" - LYRE ET MUSES

Le violoniste Romuald Grimbert-Barré à l’hôpital Necker (service dialyse)


 "Un soliste à l'hôpital"


L'association Lyre&Muses produit depuis 20 ans des concerts de musiques classiques et jazz, dans les très beaux lieux patrimoniaux parisiens. Ces concerts sont toujours servis par des artistes de renommée notre internationale.

Notre dernière action était hier, lundi 14 décembre, à l'hôpital Louis-Mourier (services psychiatriques) 

En quoi consiste notre action ? 

Un musicien soliste vient passer une demi-journée avec son instrument à l’hôpital auprès des patients, accompagnants et personnels hospitaliers.

 Le musicien est à la disposition du personnel pour jouer dans les espaces publiques (salles d’attente, hall, couloir, jardin, …) ou privés (chambre de malades) que le référent lui indiquera. 

Nous organisons "Un soliste à l'hôpital" depuis maintenant presque trois ans et avons été accueillis dans différents établissements comme l'hôpital Necker, l'hôpital Charles Foix, l'hôpital Louis-Mourier etc...

Depuis le confinement de mars dernier, nous avons également mis en place deux actions "hommages aux soignants" : l'un à l'Institut Curie et l'autre  à l'Hôpital Cochin.

Pourquoi nous soutenir ?

Notre idée est que, quand elle est interprétée par un professionnel, la musique apaise et est ressourçante. Efficace, elle permet de s’évader d’un quotidien douloureux et suscite la rêverie. 

Elle est source de relations humaines apaisées et partagées.

Il n’est pas question pour nos musiciens de se mettre en avant comme pour un concert, mais au contraire, de se mettre au service de celui/ceux qui nous écoute/nt. 

Nous sommes à l’hôpital pour rendre service à des patients souffrants, des accompagnants éprouvés, des personnels surmenés.

Chaque action à l'hôpital coûte à Lyre&Muses 500€.

Les dons collectés permettent de rémunérer l'artiste et de conserver son statut d'intermittent du spectacle. Nos dépenses vont à la rétribution de son travail : cachets, charges, défraiements, assurances. 

Quelques témoignages : 


"Une parenthèse enchantée (...) le temps d’un après-midi, l’hôpital m’a paru plus vivant. La musique m’a permis de m’évader et de ne plus penser à mes soucis du quotidien. Merci beaucoup à l’association Lyre&Muses ! "(Blandine, une patiente) 

" Toujours très bien accueilli, jouer au service des patients et des soignants est fort en émotion. Je peux témoigner d'un événement au service de néonatologie, où dès les premières notes les nouveaux-nés se sont immédiatement apaisés. La musique classique porte l'ensemble du service, elle est bienfaisante autant pour les patients que le personnel hospitalier."(Jérôme Bénézet, guitariste) 

"Cela les dérive de leur douleur, les sort de leur maladie."(paroles de représentants de malades) 



Donner 10 euros

Toute notre gratitude.

Donner 20 euros

Merci pour votre générosité.

Donner 25 euros

Une place de concert pour la saison 2021.

Donner 50 euros

Nous vous offrons un disque de l'un de nos artistes.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LYRE ET MUSES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pheline
27/12/2020
S
Sylvie
22/12/2020
C
Carjez
20/12/2020
Signaler la page