Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Urgence sanitaire COVID-19 : action menée par RAP2S France représenté

par M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde

Urgence sanitaire COVID-19 : action menée par RAP2S France représenté - M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde

Fournissons des kits de survie aux populations défavorisées !


Présentation du projet


Ce projet est initié par l’association RAP2S France qui appartient à la coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S du Monde à la fois comme personne physique et morale.

Nous œuvrons pour les populations africaines en situation de détresse ou de misère.

Devant l'urgence sanitaire, RAP2S France, par son travail et son engagement, collabore avec des associations et des ONG agissant pour la solidarité et le développement durable. L'arrêt de l’activité et l’éloignement géographique ont entraîné le manque d’accès à la nourriture et aux produits de première nécessité pour les plus pauvres du fait du confinement

L’épidémie de COVID-19 pourrait donner lieu à une crise alimentaire de première ampleur dans les prochains mois.

Origine du projet


Face à l’épidémie de COVID-19, l'association RAP2S France a déjà organisé des séances de sensibilisation en avril dernier au sud du Togo, plus précisément dans les villages de Kéta Akoda (préfecture de Vo) et d'Adokpoé (préfecture de Zio).

Basée sur le thème "Respectons les mesures barrières pour lutter contre le COVID-19", cette activité a été initiée en partenariat avec les Associations / ONG locales et la participation des autorités sanitaires en charge des localités concernées.



Les conséquences économiques de l’épidémie sont déjà dévastatrices. En effet, nous sommes confrontés à un nouveau fléau lié au confinement : le nombre de personnes au bord de la famine ne cesse d'augmenter et risque même de doubler, passant de 135 millions à 265 millions d'ici à la fin 2020. Ainsi, les personnes déjà au seuil de pauvreté se retrouvent doublement impactées. 

Face à l'urgence sanitaire, nos partenaires ont entrepris des actions sur le terrain, celles pour lesquelles nous faisons ce crowdfunding aujourd'hui. Un appel aux dons pour aider les associations togolaises sur place à soutenir les plus défavorisés notamment les personnes âgées, femmes et enfants. 

Les villages en situation alarmante sont situés dans un rayon de 50 kms de Lomé : Adokpoe au Nord, Agbodrafo à l Est, Keta-Akoda à 15 kms d'Agbodrafo et Amenouve à 10 kms de Kévé au Nord Ouest de Lomé.

A quoi servira l'argent collecté ?


  • Fournir plusieurs villages en kits de survie : nourriture, masques, cartons de savons, bidons d’eau de javel. Chaque kit alimentaire coûte 3 euros. Il est composé de 2 bols de riz, 1L d'huile, 1 boîte de tomates de 400g et 2 sachets de spaghettis ;
  • Doter chaque concession d’un dispositif de lavage des mains ;
  • Sensibiliser les plus démunis à adopter les mesures barrières et apporter un soutien moral à l'ensemble des familles dans le besoin.

Aidez une famille avec 10 €. 
1750 € nous permettrait d'aider environ 600 personnes.


Notre équipe de crowdfunding


Patrick, président de l'association

Kossivi, délégué Afrique

Coralie, étudiante en communication digitale 


Les associations africaines que nous allons aider



L'association togolaise oeuvre dans le domaine humanitaire, plus précisément pour le bien-être des populations vulnérables notamment les veuves et les orphelins. Depuis sa création, elle n'a pas eu de soutien auprès de partenaires et elle travaille sur ses fonds propres. Face à la crise du COVID-19, la situation financière est de plus en plus précaire pour subvenir aux besoins des personnes prises en charge. 

L'association togolaise a pour but d'améliorer les conditions de vie socio-économiques des populations les plus vulnérables dans une approche du développement harmonieux et durable. Parmi ses nombreuses actions sur le terrain, elle soutient les personnes âgées, les veuves, les handicapés ainsi que les enfants de la rue.

J.E.D.S 
L’association togolaise Jeunes Éducateurs pour le Développement Socioculturel oeuvre dans le domaine humanitaire afin de promouvoir les domaines sanitaires, éducatifs et culturels pour un développement durable. Son siège est fixé à Agbodrafo, canton situé à 30 kms de Lomé, regroupant 14 villages et 40 000 habitants. Une campagne de sensibilisation contre le COVID-19 est en cours avec distribution de masques et installation de dispositifs lave-mains. 

L'ONG a en charge un centre de transit assimilé à un orphelinat avec 17 enfants. Il fonctionne grâce aux cotisations des congolais. 


Comment agir à nos côtés ?


Contribuez dès maintenant au financement de ces actions en faisant un don directement sur cette page ! 
Les populations les plus défavorisées d'Afrique ont besoin de vous, il suffit parfois de petits gestes pour sauver des vies à des milliers de kilomètres !

Partagez l'information autour de vous et sur les réseaux sociaux en copiant le lien de la campagne.

N’hésitez pas à suivre la campagne en vous abonnant à notre page RAP2S France sur Facebook et Instagram.


...Merci, merci, merci pour eux ! 🙏🏽

Donner 3 euros

1 kit de survie pour 1 personne

Nos remerciements 🙏

Donner 10 euros

3 kits de survie pour 1 famille

Nos remerciements 🙏

Donner 20 euros

6 kits de survie pour 2 familles

Nos remerciements et un dessin personnalisé ! 😊

Donner 40 euros

12 kits de survie pour 4 familles

Nos remerciements + un dessin personnalisé + votre nom diffusé sur nos réseaux sociaux 😀

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Manon Gardan
25/06/2020
S
Solène Liberge
11/06/2020
F
Frederic Dinh
28/05/2020
Signaler la page