Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de M.A.M.O.U.T.E pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Achat / rénovation d'un futur lieu autonome sur Tulle

par M.A.M.O.U.T.E

Achat / rénovation d'un futur lieu autonome sur Tulle  - M.A.M.O.U.T.E

Aidez-nous à créer un espace autonome sur Tulle

( Tous les dons vont directement à l'association M.A.M.O.U.T.E et ne sont pas annulés mêmes si la somme totale n'est pas atteinte) 

L'idée est simple : acquérir un espace d'autonomie où l'on peut se réapproprier nos différents besoins comme nos différentes manières de penser le monde.

Pour se faire cette espace contiendra : 

- Un Magasin Autonome Multi-Outillage d'Utilité Thérapeutique et Éducative dit M.A.M.O.U.T.E ( Ressourcerie alternative qui a seulement besoin d'un local )

- Un espace d'autonomisation comprenant un atelier de construction bois et métal puis un atelier de réemploi qui consiste à réparer ou transformer les objets électroménagers, les meubles et toutes les choses que nous jetons car nous les pensons inutilisables.

  - Un espace artistique et de résidence ( Concert, théâtre, conférence, débat, joie, pleurs, etc. ) qui existe déjà mais que nous louons pour l’instant ...

- Un espace jardin qui existe également déjà)

- Des bureaux

- divers projets comme le FFF indispensable (Four, Forge, Fonderie) pour pouvoir faire du pain, forger du métal ou faire fondre de l'aluminium ...

Quelques photos pour voir les bâtiments et le jardin :






jardin


Vous le savez, l'environnement est de plus en plus pollué. Le recyclage n'est pas efficace à 100 % ( ou alors quand il est efficace c'est pour recréer une matière première utile aux usines polluantes). Le capitalisme accroît sa folie jusqu'à la surface de notre peau et distille un venin qui empêche une multitude d’initiatives, sécrète des envies absurdes et inutiles, déséquilibre nos rapports sociaux ainsi que notre rapport à nous-même et nuit largement à la vitalité de la planète. Ainsi, l’idée de créer un espace à Tulle pour expérimenter, créer, penser puis vivre l’autonomie contre ce monde en marche vers sa perte, n’a rien d’exceptionnel, peut être même que c’est une nouvelle mode aujourd’hui et qu’avec le temps, cela fera renaître de manière identique ce que l’on cherchait à fuir. Mais bon, regarder le futur ou même le passé et enfermer une aspiration de quelques siècles avant qu’elle ait pu faire preuve, une seconde, d’une sensation à l’intérieur de nous, est sans doute un comportement qu’on laissera volontiers aux pessimistes. Ainsi, de cet espace nous regarderons, dans un premier temps si oui ou non, l’autonomie permet d’évaporer le liquide libéral dans lequel on se noie et si oui ou non elle permet de balancer nos êtres sur un degré de joie illimité. Puis dans un second temps, nous regarderons si la nature et l’être humain ( à une échelle locale) retrouve son équilibre selon le succès ou l’échec des objectifs du premier temps….


L’argent collecté servira à participer à l’achat des bâtiments ainsi qu’à leurs rénovations ( cette cagnotte représente environ un tiers du coût total car la liste des travaux est longue mais on prendra notre temps, première étape sans doute pour fuir le capitalisme)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 2000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Thomas LENNE
10/07/2019
M
Marion Castor
10/07/2019
Anonyme
09/07/2019
Signaler la page