Ma chance de vivre

Humanitaire - Caritative

L'association " Ma chance de vivre " est une association loi 1901 créée afin d'aider Leslie, atteinte d'un cancer du sein triple négatif métastatique à financer ses soins ainsi que de faire connaître cette maladie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association Ma chance de vivre est une association loi 1901 mobilisée dans un premier temps pour aider et soutenir Leslie atteinte d'un cancer du sein triple négatif métastatique. 

Touchée par un cancer du sein hormonal en 2017, elle est traitée par intervention chirurgicale, chimiothérapie et radiothérapie. En janvier 2019, le cancer a muté en “ triple négatif ”. Elle subit plusieurs interventions et traitements lourds mais rien n'arrête la maladie. En octobre 2020, elle apprend qu'elle est métastasée à plusieurs endroits, notamment aux ganglions, au médiastin, aux poumons et sur la peau. Le monde s'effondre…

En France, les seuls essais d'immunothérapie qui pourraient lui permettre de prolonger sa vie, sont inaccessibles car elle ne correspond pas aux critères d'éligibilité (trop stricts).

Aujourd’hui, l'espoir se trouve en Allemagne, où ils pratiquent l’immunothérapie et la vaccinothérapie adaptés à chaque profil tumoral. Les soins ne sont pas pris en charge et s'élèvent à minimum 150.000 euros pour 3 mois de traitements. Trois mois de début de traitement nécessaires pour savoir si celui ci fonctionne et s'il faut poursuivre ou l'arrêter. La chimiothérapie (couplée à l'immunothérapie et à la vaccinothérapie) est pratiquée en France et prise en charge.

Nous avons créée cette association afin de lui venir en aide, c'est ce pourquoi nous ouvrons cette collecte solidaire.

Merci infiniment de l'intérêt que vous porterez à cette cause.

 

Où nous suivre :

Page Facebook : https://www.facebook.com/machancedevivre

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/machancedevivre/

Instagram : https://instagram.com/ma_chance_de_vivre_/