Pour soutenir les activités de l'associations Mâ

par

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Pour soutenir les activités de l'associations Mâ

par

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Tarif Normal

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Pour soutenir les activités de l'associations Mâ - Mâ

Pour soutenir les activités de l'associations Mâ

L'association Mâ, en partenariat avec l'Organisation des Médecins de l’État du Chiapas, vous invite a soutenir les ateliers de santé et de genre dans 12 villages Mayas du Chiapas, au sud du Mexique.

Dans chaque village, il y a des sages-femmes traditionnelles qui œuvrent tous les jours pour le bien-être des famille. Elles sont aussi médiatrices et leur rôle est respecté dans cette culture.

Lorsqu'un atelier a lieu chez elles, elles invitent tout le village à participer. Grâce a la force du collectif, le travail des sages-femmes est valorisé et les familles préservent leur santé. Les ateliers dans les villages permettent la mise  en commun des savoirs, afin d'améliorer les conditions de santé des familles autochtones.

Les thèmes de la santé sexuelle et maternelle sont mis a l'honneur. On y parle de grossesse, de naissance, de post-partum, de soin du nourrisson, de planification familiale, d'équilibre au sein du couple...

Adhérer à l'association Mâ, c'est soutenir la mise en place de ces ateliers, animés par Micaela Ico Bautista, dans les différents villages des montagnes du Chiapas, et contribuer à l'organisation des rencontres de sages-femmes, qui se tiennent annuellement à San Cristobal de Las Casas, lorsque les finances le permettent.

Adhérer à l'association Mâ, c'est aussi permettre aux documentaires de Mâ et OMIECH d'être diffusés, et ainsi contribuer à la sensibilisation à la naissance respectée et au bien-être de la personne de sa naissance à l'âge adulte, en partant de la vision des ces femmes, hommes et sages-femmes Maya, afin d'élargir notre vision de l'accompagnement à la naissance, d'échanger, débattre, s'enrichir des différences.

Adhérer à l'association Mâ, c'est aussi participer à la diffusion du projet d'autonomisation de ces population, par la mise en place d'une activité génératrice de revenus de tissage traditionnel (châles, jupes, sacs,...), puis contribuer à la vente des produits en co-organisant des événements ou en communiquant dans son réseau.

Adhérer à l'association Mâ, cela ouvre aussi des possibilités d'apprentissage de modes de portage des bébés avec des châles traditionnels, tissés par les sages-femmes du réseau, et ainsi participer à des ateliers interculturels où se mélangent les approches d'ici et de là bas.


Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page