Mac Maël Agri

Humanitaire - Caritative

Association œuvrant au Togo pour faire progresser les conditions de vie et de travail des agriculteurs. Cette association s'associe por l'occasion avec AFORMETROP qui crée des postes de medecins en zone rurale au TOGO.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

AFORMETROP ET MAC MAËL AGRI

Les 2 associations franco togolaises AFORMETROP et MAC MAËL AGRI dont les sièges sont à Thurins ont été créées par un couple connu dans les monts du lyonnais. Elle, Daniele Atayi était médecin généraliste à Thurins et lui Michel Atayi était commercial, vendant d’abord du bois puis de la nourriture pour bétail et intrants divers auprès des agriculteurs des monts du lyonnais.  Tous les 2 sont retournés vivre au Togo, pays d’où Michel est originaire, depuis quelques années.

 Ils y ont développé en liaison avec des équipes basées sur les monts du lyonnais des activités humanitaires en aidant des jeunes médecins à s’installer en zone rurale d’une part et en mettant à disposition un terrain pour expérimenter de nouvelles techniques agricoles ou de nouvelles cultures avec les agriculteurs locaux d’autre part. 

Après l’installation de forages, la pose de panneaux solaires et la construction de bâtiments, une école est aussi maintenant en projet ainsi qu’un quatrième cabinet médical complètement équipé. Grâce aux containers que nous envoyons régulièrement sur Lomé avec les dons de matériel agricole,  médical, informatique et autre (vélos, livres, médicaments, etc.), ces aides se pérennisent et les 2 associations sont maintenant reconnues d’utilité publique.