MACHIG LING

Religion et spiritualité

Machig Ling est une association cultuelle de loi 1905 promouvant le bouddhisme tibétain et en particulier la lignée du Chod de Machig Labdrön. Machig Ling signifie «lieu de Machig », un centre dédié aux pratiques de la Yogini Machig Labdrön, dirigé par le maître Spirituel Chöpa Lama RInpoche.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Chöpa Lama Rinpoche et son regretté père le vénérable Kalsang Rinpoche

 

LE MAÎTRE SPIRITUEL

 

     Chödpa Lama Rinpoche est issu d’une lignée d’une famille de pratiquants Ngagpas (Sangha de la Robe Blanche). Il reçut les instructions formelles de méditation et fut guidé dans diverses pratiques et retraites. Rinpoche reçut également les enseignements de coeur de son père, le Vén. Yogi Kalsang Rinpoche. Ce dernier enseigna à ses fils, dont Chödpa Lama Rinpoche, le deuxième des fils aînés, les techniques spécifiques de guérisons connues uniquement par les membres de la famille de cette lignée. Respectant la tradition tibétaine,  Chödpa Lama Rinpoche passa de nombreuses années aux côtés de son père pour apprendre et pratiquer la divination Juthig Mö et le Chöd. 

     Rinpoche vit au service de tous les êtres depuis plus de 20 ans. Avec son enthousiasme et son ouverture du cœur pour le Juthig Mo comme méthode de guérison et de divination, Chödpa Lama Rinpoche continue d’aider toutes les personnes à travers le monde.

Lire plus …

 

UNE SANGHA INTERNATIONALE

 

     La sangha principale est basée à Perpignan - France - dans les pyrénées orientales. Elle est constituée d'une merveilleuse équipe locale basée sur une vraie Amitié construite sur des principes éthiques : joie, générosité, partage, humilité. Totalement dédiée au Bonheur de l’Humanité.

     Au fil du temps, la sangha s'est agrandie et Chöpa Lama Rinpoche a maintenant des étudiants partout das le monde, principalement en Europe et à Hong-Kong.

En savoir plus …