Machin Machines

Arts et culture

L'association Machin Machines est un lieu de créations artistiques, mais aussi un lieu de programmation, de stages et d'ateliers. Une association dynamique qui éveille et anime le paysage culturel du territoire Aveyronnais.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en 2015, l’association Machin Machines est un projet porté par un collectif d’artistes et d’artisan.e.s souhaitant développer et partager l’art et la matière. Après quelques années sur les routes, elle pose ses valises en pays aveyronnais à l’orée du village de Vabre -Tizac.

Au cœur d’un paysage vallonné, s’inclinant doucement vers les vallées du Viaur et de l’Aveyron, Machin Machines se développe dans un territoire dynamique et riche de nombreuses initiatives sociales et culturelles. L’équipe de l’association œuvre au quotidien à développer et rendre accessible l’art en milieu rural.


Trouvant refuge dans un lieu anciennement utilisé pour l’accueil de colonies de vacances, la compagnie réinvente cette bâtisse. Artisans et artistes mutualisent alors leurs compétences et s’activent à réorganiser  les espaces afin de les rendre fonctionnels pour des accueils diversifiés et collectifs. 

Par la mise en place de ce projet culturel, social et territorial, l’association se propose de tisser des liens avec la région, ses acteurs et ses habitant.e.s.