Evolution de la radio du Pays de Gex

par MAD FM

Cette collecte est terminée.

Evolution de la radio du Pays de Gex

par MAD FM

Cette collecte est terminée.

Evolution de la radio du Pays de Gex - MAD FM

Afin de rendre la radio du Pays de Gex plus professionnelle, aidez-nous !

Présentation du projet

 

La webradio du Pays de Gex a été créée en 2014 et la diffusion a commencé le 2 novembre 2014. Après  un an d'existence, MAD FM a du évoluer vers un nouvel hébergeur pour proposer une diffusion de meilleure qualité et plus professionnelle. Le site internet a également évolué pour être plus complet et plus dynamique.

 

Origine du projet

 

Le projet en lui même démarre en 2011 lorsque l'association CTLM Production décide de lancer un projet pour faire parler du Pays de Gex et montrer aux gessiens à quel point la région est dynamique et leur en faire connaître tous les atouts. Le projet dévie vers une émission Web TV qui dure 6 mois de janvier à juin 2012. Au début de l'année 2014, le projet est relancé avec cette fois la création d'une webradio complète.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

L'argent collecté servira à supporter les dépenses engendrées par le passage vers le nouvel hébergeur de la radio et du site internet ainsi que les droits d'auteurs payés à la SACEM et les droits de producteurs payés à la SCPP et la SPPF. Cet argent nous permettra aussi d'acheter des hits mais aussi des morceaux d'artistes indépendants pour proposer toujours plus de contenu variés et méconnus tout en soutenant la création indépendante.

 

Notre équipe

 

Nous étions deux à lancer ce projet, David Leitao et moi-même Charly Martin. Rapidement nos deux amis Adrien Leonardi et Mikael Tinguely nous ont rejoint puis Alexandra Schmid, qui en plus d'avoir créé le logo est venu renforcer l'équipe. Hélène Devauchelle et Stéphane Grattaroly quant à eux ont complétés l'équipe administrative. Durant toute la première année de nouveaux animateurs sont venus à nous mais aussi d'autres personnes qui voulaient donner un coup de main pour arriver aujourd'hui à une quinzaine de personne qui travaille sur la radio.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

MAD FM

LA webradio du Pays de Gex. L'objectif est de promouvoir le Pays de Gex dans son ensemble : les associations, les artistes, les différents acteurs locaux et informer les gessiens sur la vie locale, le tout en musique.