CENTRE DE SANTE DE BASE

par MADA CHARITY

Cette collecte est terminée.

CENTRE DE SANTE DE BASE

par MADA CHARITY

Cette collecte est terminée.

CENTRE DE SANTE DE BASE  - MADA CHARITY

CENTRE DE SANTE A MADAGASCAR

CENTRE DE SANTE DE BASE  DE MORAFENO


Le Commune Rurale de Morafeno se situe à 27 Km au Sud-Ouest de la ville de Sambava *Nord-Est de Madagascar dont 17 km de la piste y menant est secondaire (très boueuse et impraticable lors de la saison de pluie), ce qui rend le dispensaire enclavé en moyenne 05 mois sur 12.

Aussi Elle est parmi le communes qui ont encore un dispensaire fait en bois et très vétuste. La population avait entamé la construction en 1965 pour finir les travaux et jouir de la présence d’un agent de santé à partir  de 1980

En 2007, un cyclone a ravagé une grande partie de la toiture en plus du fait qu’une grande partie des murs était quasiment pourrie ; mais la crise politique de 2009 au niveau national n’avait pas permis à la commune de faire la réhabilitation jusqu’à ce que le jeune Médecin-Chef du Centre de santé de base, nouvellement nommé, arrive et mobilise la population ainsi que des partenaires pour faire des activités dans l’espoir de trouver des fonds .

Pour cette année, 12 507 personnes dépendent du service de ce dispensaire rural (Vaccinations, soins et traitement, accouchement et toutes activités de préventions). Le taux de mortalité reflète celui de Madagascar en général, aux environs de 7 pour 1000 habitants.



ORIGINE DU PROJET 

MADA CHARITY, étant déjà partenaire du dispensaire dans le cadre de la promotion de la santé de la mère et de l’enfant, a été spécialement saisie par l’équipe du dispensaire pour l’épauler dans les démarches qu’elle a entamé. Nous ne pouvions pas rester  insensibles face à telle situation alarmante mais pleine d’espoir.

Des plans de construction d’un dispensaire à 9 salles suivant la norme ministérielle de Madagascar avec devis détaillé ont été élaborés par les techniciens de la commune.

Ainsi, nous avons décidé, à notre tour, de faire la collecte de fonds à notre niveau.

OU AGISSONS NOUS?




 A QUOI SERVIR LE FINANCEMENT


Objectif global du Projet:

La vision de l’équipe est d’avoir une infrastructure durable, résistante aux aléas climatiques pour bien accueillir et prendre en charge la santé de toute la population de MORAFENO et les communautés rurales alentours.L′amélioration des conditions de vie est un moyen de participation au processus de développement qui la lutte contre l’exode des populations et la pauvreté.

Objectifs spécifiques :

OS1: assurer une bonne couverture médicale des populations

OS2: augmenter le pourcentage de la couverture vaccinale chez les enfants

OS3: susciter la participation de la population à gestion de la chose publique

OS4: améliorer les conditions de vie au village

OS5: Rendre le village plus attractif.

MADA CHARITY


MADA CHARITY, est une Jeune Association a but non lucratif. Elle intervient a Madagascar,

principalement dans la région SAVA Nord-Est de Madagascar, dans les domaines de  l'Education, Santé, Reboisement et le développement durable.


QUI EST DERRIÈRE CE PROJET ?


Sonia PRÉSIDENTE

Pr Manager 

Florence  SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Director    DECIDE Egency

Christophe TRÉSORIER

Gerant CBC Gestion. 

Fabien  ADMINISTRATEUR

Technicien Agricole & Aquacole

Paul Edhino.

Médecin Chef 

image

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

MADA CHARITY

Action Humanitaire a Madagascar