Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Mada pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Rénovation des fenêtres des foyers à Tamatave

par Mada

Rénovation des fenêtres des foyers à Tamatave - Mada

Il s’agit de rénover une grande partie des fenêtres des foyers afin de garantir la sécurité des enfants.


Cliquer sur le titre "Mada - Crowdfunding - 2019" pour la voir en pleine écran.

Des informations sur les casques audio à gagner et sur la défiscalisation plus bas !


L’ONG Les Enfants du Soleil : Des centres d’hébergement pour les enfants des rues de Madagascar.

Notre association Mada regroupe 16 élèves de première année de CentraleSupélec. Nous sommes en partenariat avec l’ONG  Les Enfants du Soleil qui recueille les enfants des rues de Madagascar. 

Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde, 68% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Ce pays rencontre de graves problèmes sanitaires, de malnutrition et de travail précoce. 

Pour éviter cela les enfants recueillis par Les Enfants du Soleilsont logés, nourris et scolarisés jusqu’à leurs 21 ans. L’ONG accueille plus de 2 000 enfants dans ses centres d’hébergement.




Comment les aider ? 


Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à finir de  financer un de nos projets prioritaires cette année : Le remplacement des fenêtres des foyers d’hébergement d’enfants situés à Tamatave.
Il s’agit de rénover une grande partie des fenêtres de des foyers  afin de garantir la sécurité des enfants.


En effet, l’ensemble des fenêtres du villages datent de la construction du bâtiment il y a 20 ans et sont extrêmement abîmées du fait du climat tropical très humide et des vents violents lors de cyclones comme ceux qui ont touché Madagascar cet hiver. Elles sont en bois et la menuiserie est de bonne qualité. Mais elles arrivent en fin de vie et on observe que le bois a souffert et menace de se fendre par endroits, ce qui pose des problèmes de sécurité quant à la bonne fixation des carreaux en verre. Il est particulièrement important de notre point de vue de veiller à ce que les constructions ne soient pas dangereuses pour les enfants hébergés dans ces foyers. Or, il y aurait une réelle menace pour la sécurité des enfants dans le cas où les verres se briseraient, notamment pendant les cyclones l’hiver.

Les travaux seront effectués par un menuisier local connu des Enfants du Soleil, cela permettant d’encourager la main d’œuvre locale. Le budget est estimé à 250 000 ariary par fenêtre. Il y a 11 fenêtres pour chacun des 4 foyers, 4 fenêtres pour la grande salle, une pour la salle de classe et 3 pour les 3 bureaux de la direction, ce qui fait un total de 72 fenêtres. Nous avons donc besoin de 4500 euros.


Cette année, il semble précoce de lancer les travaux de réparations sur toutes les fenêtres, ainsi on aimerait commencer par remplacer les plus abîmées et les plus vulnérables, celles qui sont le plus susceptibles de constituer un danger pour les enfants lors du passage de cyclones. Nous avons donc besoin de 2500 euros afin de réparer 40 fenêtres.


Et nous dans tout ça ? 



Pour la 19ème année consécutive, nous partons 6 semaines à Madagascar – à Tamatave, à Antsirabe, à Tananarive et à Fianarantsoa – où nous nous rendons dans les centres d’hébergement construits par Les Enfants du Soleil. Là-bas notre rôle est double :

  • Le matin nous rénovons et construisons des infrastructures utiles aux centres sur le long terme. Cela est permis grâce à l’argent récolté lors de nos nombreuses actions pendant l’année.
  • L’après midi, nous endossons un rôle d’éducateur pour les enfants des foyers. Nous essayons au mieux d’animer leurs vacances avec des activités variées et de nouveaux projets : l’année dernière l’association a permis à 150 enfants de Fianarantsoa de se baigner dans la mer pour la première fois

Afin de déterminer les projets que nous comptons mener à bien pendant notre mission humanitaire, nous sommes en contact constant et direct avec les Malgaches responsables de chaque village. Cela nous permet à la fois de cerner leurs véritables besoins et de suivre les projets menés les années précédentes dans ces mêmes villages.

Des dizaines de projets ont déjà été financés par l’association, parmi eux en 2018 : 


Et bien d'autres encore ! 

L’argent récolté est intégralement reversé dans les projets des Enfants du Soleil àMadagascar.

Un grand merci à Aëdle qui offre deux casques de très haute qualité !

Aëdle est une marque française qui fabrique des casques audio haut de gamme assemblés en France.
La marque a fait don à Mada de deux casques pour récompenser les participants du crowdfunding ! Un énorme merci à eux !
On réalisera un tirage au sort après le clôture du crowdfunding parmi tous ceux qui auront fait un don supérieur ou égal à cinq euros. La chance de gagner sera pondérée par la valeur du don (ie un don de 10 euros offre deux fois plus de chance de gagner qu'un don de 5 euros)

La défiscalisation

A partir de 15 euros, l'ONG nous permet de vous faire un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant du don, cela ne pouvant pas dépasser 20% du revenu imposable.

Renseignez bien vos coordonnées!


Nous avons donc besoin de votre aide pour améliorer les conditions de vie de ces enfants orphelins ou abandonnés, et mieux les réinsérer dans la société malgache ! 


Le site internet : https://mada.cs-campus.fr/
Si vous êtes une entreprise : https://mada.cs-campus.fr/partenaires.php

N'hésitez pas à consulter et aller liker la page facebook pour nous suivre tout au long de l'année : https://www.facebook.com/MadaCentraleSupelec/


Merci pour votre aide, elle nous est précieuse.


Donner 1 euros

Un retour par mail sur nos projets

Donner 5 euros

Une chance de gagner un des deux casques

Donner 10 euros

Deux chances de gagner un des deux casques

Donner 15 euros

Possibilité de défiscalisation à hauteur de 66% du don. Cela revient donc à donner 5€.

Défiscalisé et trois chances de gagner un des deux casques

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
Ismail Ouadrhiri
05/06/2019
T
Tim Faverjon
05/06/2019
B
Boutayna Hamlili
05/06/2019
Signaler la page