Madasphère

Humanitaire - Caritative

Madasphère a pour objectif de soutenir durablement la population de la ville de Mananjary dans le sud-est de Madagascar sur 3 aspects : l'accès aux ressources, l'éducation et l'autonomie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association MadaSphère est issue du projet qui a motivé sa création : le projet M.A.D.A : Mélodie et Antoine Direction l’Afrique lancé en Octobre 2018 grâce à l’association Les Amis du CATJA qui a fortement soutenu cette initiative. L'orphelinat le "CATJA", Centre d'Accueil et de Transit des Jumeaux Abandonnés qui nous a accueilli est profondément inscrit dans l’ADN de l’association par l'attachement familial fort qui nous lie à un enfant adopté de l'orphelinat. 

Constatant de la vétusté des infrastructures et des conditions de vie difficiles, nous avons décidé de créer l’association MadaSphère à notre retour pour soutenir durablement l'orphelinat et la population de la ville.

Travaillant tous deux dans une entreprise de gestion de l'eau et de l'énergie, nous avons pour objectif d'apporter notre aide sur les problématiques d'accès aux ressources de l'orphelinat et soutenir plus largement et durablement la population de la ville sur des enjeux éducatifs et économiques.