Maddakar

Humanitaire

Maddakar a pour objet de promouvoir la lecture, l'écriture et l'enseignement auprès des enfants et des adultes dans le monde. Elle intervient principalement en soutien aux associations locales en Afrique.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Afrique est un continent qui fait rêver par la richesse de ses cultures et de ses paysages. Mais c’est également une terre de contrastes : inégalités, pauvreté, catastrophes écologiques, … Une terre qui se doit d’être protégée ! 
 
Sensibles à ces problématiques et désireux de nous consacrer à un projet éthique à notre niveau, nous souhaitons remettre l’humain au cœur de nos préoccupations.  
 
C’est pourquoi nous avons créé l’Association MADDAKAR et décidé de nous impliquer concrètement à Madagascar et au Sénégal dans un premier temps. En soutien aux Associations locales SPV Felana (Madagascar) et Village Pilote (Sénégal), nous partons pour deux missions de six mois chacune sur le terrain. Avec eux, nous travaillerons à développer l’accès à la culture, la lecture, l’informatique pour tous et à faire connaître plus largement les associations (promotion, événement, communication). 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Maddakar2020 & Instagram : https://www.instagram.com/maddakar_association
undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

Siège social

46 Boulevard Boulay Paty 44100 Nantes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

Bazin Sophie

27 avril 2020
Bonjour, notre association, ARTERES, publie avec les éditions Dodo vole, de beaux albums de contes bilingues, illustrés par les enfants. Nous avons une trentaine de titres en français/malgache (illustrés dans les écoles de Madagascar) et nous préparons un album en français/wolof, ainsi qu'un autre en français/séreer, illustrés par les écoliers de St Louis et Joal au Sénégal. Je pense que nos ouvrages seraient très pertinents pour votre bus. Néanmoins je m'interroge, car si je vois bien un budget ...voir plus.
G

Guyard Gabrielle Administrateur

27 avril 2020
Bonjour,
J’espère que vous allez bien. Tout d’abord, merci de votre message et l’intérêt porté à notre projet du Bibliobus.

Ce projet du Bibliobus se réalisera à Madagascar en partenariat avec l’association SPV Felana située à Antsirabé. C’est un projet ambitieux, que nous souhaiterions développer à d’autre pays dans les années à venir. Pourquoi pas en effet au Sénégal. Mais à ce jour, nous fixons ce projet à Madagascar.
Sur les réseaux sociaux ou via Hello Asso, nous avons communiqué volontair ...voir plus.
Répondre au commentaire de Bazin Sophie

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association centre d'aide humanitaire haitien CEHAH
centre d'aide humanitaire haitien CEHAH
Association SEEN
SEEN
Association Hermines en des routes
Hermines en des routes
Association ADN collectif
ADN collectif