Campagne médicale Ngabou (Sénégal)

par MADE

Campagne médicale Ngabou (Sénégal)

par MADE

Il faut les sauver !

Salam aleikoum wa rahmatoulah

 En juin 2014, l’Association MaDE a organisé une campagne médicale dans un internat de 250 enfants âgés de 6 à 10 ans en moyenne, situé dans un village pauvre au Sénégal. La campagne a pu se dérouler dans de bonnes conditions ainsi que dans les délais fixés. Tous les enfants ont été consultés, auscultés et traités en ce qui concerne les pathologies mineures. Seulement il demeure une grande ombre au tableau du compte rendu des médecins : quatre enfants souffrent de cas très graves nécessitant d'être opérés urgemment. - Le premier est atteint d'une hernie ombilicale qui tend à provoquer un étranglement chez l'enfant, donc pour celui-ci le pronostic vital est engagé.- Les quatre suivants sont atteints d'un dysfonctionnement génital pouvant conduire à une stérilité définitive - Le dernier, à son tour, souffre d'une suspicion de tuberculose nécessitant un diagnostic plus élaboré. Nul doute, qu'il est du ressort des parents respectifs de ces enfants de s'acquitter de ces frais médicaux. Ces gens vivent dans un village reculé où ni sécurité sociale ni mutuelle n'existent et ils sont incapables de pourvoir à cette dépense. Une seule question m'interpelle : "allons-nous regarder ces enfants mourir ? " Les mots sont forts mais vrais. Notre conscience nous permettra-t-elle de ne pas assister, supporter, soutenir ces enfants jusqu'au bout ?

 

En effet, comme le sous-entend Dr Ahmad Lo dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hiZ6qgAkSJ4&feature=youtu.be nous n'aurions pas fait cette campagne médicale, nous n'aurions peut-être pas su ces cas graves. Maintenant, nous savons, donc agissons ! Ne les abandonnons pas en cours de route. Le quotidien est difficile, les sollicitations sont nombreuses mais souvenons-nous de la parole d’Allah Le Très Haut : « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense » (Coran, Sourate 57, verset 18).

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 100 euros

de dons pour participer aux frais d'hospitalisation

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Association MADE

MADE

Participer au développement humain en favorisant l’aide d’enfants défavorisés et l'accès à l'éducation des jeunes en Afrique de l’ouest

Anonyme
09/07/2015
Anonyme
23/12/2014
Anonyme
15/12/2014