Salam aleikoum wa rahmatoulah
En juin 2014, l’Association MaDE a organisé une campagne médicale dans un internat de 250 enfants âgés de 6 à 10 ans en moyenne, situé dans un village pauvre au Sénégal. La campagne a pu se dérouler dans de bonnes conditions ainsi que dans les délais fixés. Tous les enfants ont été consultés, auscultés et traités en ce qui concerne les pathologies mineures. Seulement il demeure une grande ombre au tableau du compte rendu des médecins : quatre enfants souffrent de cas très graves nécessitant d'être opérés urgemment. - Le premier est atteint d'une hernie ombilicale qui tend à provoquer un étranglement chez l'enfant, donc pour celui-ci le pronostic vital est engagé.- Les quatre suivants sont atteints d'un dysfonctionnement génital pouvant conduire à une stérilité définitive - Le dernier, à son tour, souffre d'une suspicion de tuberculose nécessitant un diagnostic plus élaboré. Nul doute, qu'il est du ressort des parents respectifs de ces enfants de s'acquitter de ces frais médicaux. Ces gens vivent dans un village reculé où ni sécurité sociale ni mutuelle n'existent et ils sont incapables de pourvoir à cette dépense. Une seule question m'interpelle : "allons-nous regarder ces enfants mourir ? " Les mots sont forts mais vrais. Notre conscience nous permettra-t-elle de ne pas assister, supporter, soutenir ces enfants jusqu'au bout ?
En effet, comme le sous-entend Dr Ahmad Lo dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hiZ6qgAkSJ4&feature=youtu.be nous n'aurions pas fait cette campagne médicale, nous n'aurions peut-être pas su ces cas graves. Maintenant, nous savons, donc agissons ! Ne les abandonnons pas en cours de route. Le quotidien est difficile, les sollicitations sont nombreuses mais souvenons-nous de la parole d’Allah Le Très Haut : « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense » (Coran, Sourate 57, verset 18).
tiers.description.defaultTitle
de dons pour participer aux frais d'hospitalisation
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle - tiers.description.customAmount
Tax information
The donation to MADE is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à MADE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Secure payment