Aide à la création d'un théâtre ambulant : la Bohème

par Mademoiselle et Cie

Faire un don

Aide à la création d'un théâtre ambulant : la Bohème

par Mademoiselle et Cie

Faire un don
Aide à la création d'un théâtre ambulant : la Bohème - Mademoiselle et Cie

Participez à l'aventure artistique en soutenant la transformation de la caravane en scène ambulante.

La Bohème

Réunis par deux passions : celle du spectacle et celle de l'humain, nous avons décidé  d'aller à la rencontre du public, qu'il soit des villages ou bien des champs, à bord d'une caravane aménagée en véritable scène... 
sous les étoiles !

Participer à cette aventure artistique, c'est nous aider à créer un théâtre itinérant qui ira faire des  rencontres émouvantes à taille humaine, pour garder la mémoire des belles choses chantées et jouées, et transmettre cette passion par un art sans cesse renouvelé : le spectacle vivant...

Participer à cette aventure artistique, c'est soutenir une démarche culturelle et sociale, pour contribuer à sa réussite. 
Les donations à l'association permettent de soutenir le fonctionnement de la compagnie qui, en dehors des moments où elle œuvre concrètement sur le terrain, fournit un travail régulier pour préparer et rendre possible ses projets.


Une caravane, de la créativité, un scénographe, des spectacles, des bricoleurs, des artistes, des techniciens, des costumes, des lampions, des routes départementales, de la musique et du partage...

Rendez-vous au bout de la route ! 






Pourquoi ce projet ?

C'est une façon de réunir une communauté d'individus qui estiment que rendre accessible le spectacle vivant dans les lieux où la population n'y a pas accès, est utile et important.

"J'ai toujours voulu vivre la bohème, partir sur les routes comme Molière, être saltimbanque, aller à la rencontre des habitants et des lieux qui n'ont pas accès à la culture, c'était même la genèse de ma vocation ! Puis la vie, le temps qui passe avec nos rêves... et un jour, tout à coup, le temps s’arrête ! Une pandémie mondiale qui donne le temps de se poser, de rêver à nouveau ! Alors chiche !"

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Jusque ici nous avons intégralement autofinancé notre projet mais nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir aller au bout concernant notamment :

  • L'achat du matériel technique adapté (son et lumière)
  • la réalisation du film de communication sur La Bohème.
  • la réalisation de moyens de diffusion pour assurer la diffusion de ses spectacles.

Les 28 et 29 mai 2022, la Bohème sera exposée à la Citadelle de Villefranche sur mer afin d'être présentée au public.

L'inauguration en présence des créateurs ( scénographe, artistes et bricoleurs) aura lieu le dimanche 29 mai 2022, à 18h30 avec un Apéro Guinguette, et la première représentation de la Bohème aura ensuite lieu dans l'écrin de la citadelle de Villefranche à 20h30.

Les contributeurs exceptionnels auront bien évidemment leurs places réservées pour cette inauguration et pour le spectacle qui lui donnera naissance.

Deux comédiens et 4 musiciens seront sur la scène de la Bohème et vous emporteront dans la rétro-romance drôle et poétique du spectacle "Ciné-Guinguette".

Nous vous remercions par avance pour votre curiosité et votre soutien !

SUIVEZ-NOUS !



undefined


undefined
undefined

undefined


undefined




Petit topo sur la compagnie :

"Mademoiselle et Cie" aime rassembler dans ses spectacles le théâtre et la musique. Préoccupée de rester proche du public et accessible, de former les jeunes spectateurs "Mademoiselle et Cie" est fière de créer des ponts inter-générationnels. "Mademoiselle et Cie" se veut populaire, artistiquement exigeante et surtout profondément optimiste !

Aujourd'hui, "Mademoiselle et Cie" c'est :

L'école de Théâtre :

 Une école d'Art Dramatique en plein centre de Nice, avec 6 classes réparties en 6 niveaux accueillant des élèves chaque semaine (de 6 ans jusqu'à 78 ans).




La Médiation culturelle :
Des actions de médiation culturelle dans les écoles et collèges. La médiation culturelle, c'est le moyen de créer un rapport sensible entre un spectacle et un public. Une médiation se doit de laisser la parole aux personnes, en visant à enclencher une expérience personnelle face à l'œuvre. En d’autres termes, une médiation s’accomplit dans la rencontre et se nourrit de l’échange. La médiation comme "interface" entre l’œuvre et le public, en essayant d’apporter et de créer des outils qui permettraient au public d’accéder à l’œuvre et de lui donner envie de poursuivre cette rencontre sensible et amicale – lui donner envie d'apprendre encore plus !

3 spectacles de théâtre et musique :
Actuellement, 1 spectacle musical et 2 spectacles jeune public.




Donner 10 euros

le clin d'oeil

Notre reconnaissance éternelle

Donner 25 euros

Le coup de pouce

1 invitations au cocktail d'inauguration (26 restants)

Donner 50 euros

Le coup de main

1 invitations à la première représentation + cocktail d'inauguration (18 restants)

Donner 200 euros

Le coup de coeur

1 invitations à la première représentation + cocktail d'inauguration +4 invitations aux spectacles de votre choix sur la saison 2022 et 2023

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mademoiselle et Cie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Cette Association a pour but : la création, la production et la diffusion de spectacles de théâtre. L'aide à la création par l'intermédiaire d'atelier de formation au théâtre.

RNA : W062016056

Signaler la page