madma productions
Arts et cultureL'assocation madma productions est dédiée à la création scénique et travaille en français, en anglais et espagnol. L'association est installée à Marseille depuis 2022 après 10 ans d'expérience dans des pays comme l'Inde, le Royaume-Uni, l'Italie, le Chili, le Mexique, l'Équateur et la Colombie.
Nos actions en cours
Nous faire un don 1
Achetez nos produits 1
Qui sommes-nous ?
Nous avons fait notre première nationale dans le cadre du Festival Actoral 2022 avec la première française de Nabba ou les chutes avant de partir à Londres pour présenter Webcamming Chronicles en anglais dans le cadre du Voila! Europe Festival 2022. Aujourd’hui, nous préparons une performance de Nabba ou les chutes à la Villa Arson de Nice et la première française et en France de Camgirl Chronicles au Festival off d’Avignon 2023 au Théâtre du Train Bleu.
Notre travail se métamorphose d’une pièce à l’autre car chaque création est un univers en soi. Notamment parce que le travail pionnier mené en Amérique Latine en matière de recherche-création et d’art vivant nous inspire à naviguer entre les disciplines scéniques.
En plus de la ligne de travail qui se concentre sur la création artistique, nous avons développé une autre ligne d’expériences pédagogiques. Elles ont été imaginées et exécutées avec la communauté afin de contribuer à un objectif ou une nécessité que la communauté elle-même avait identifié.
Voici quelques exemples de notre répertoire artistique et pédagogique, représentatif de notre association riche en diversité :
Tarapoto - Seule en scène écrit, mis en scène et interprété par Maud Madlyn
Tout public - anglais et espagnol
Une pièce de théâtre contemporain qui suit la protagoniste à travers une quête shamanique pour faire sens d’un monde contemporain qui semble de plus en plus hostile.

Nabba ou les chutes - écrit, mis en scène et interprété par Andrés Montes Zuluaga avec la collaboration artistique de Maud Madlyn
Tout public - anglais, espagnol et français
Un documentaire d’art vivant mêlant corps, voix, paysages sonores de Colombie, photographie et vidéo pour rendre hommage aux 389 victimes du génocide politique en Colombie en 2020.

Sea Concert de Tadeusz Kantor par Andrés Montes Zuluaga
Tout public
Re-enactement de la performance de Tadeusz Kantor sur la plage de Tolú en Colombie.
Formation en Théâtre Spontané, genre qui fait partie de la famille du Théâtre de l’Opprimé
Proposition de Maud et Andrés qui a reçu le financement du Ministère de la Culture de Colombie. Le processus s’est déroulé à Buenaventura, en Colombie auprès d’un groupe de 10 personnes âgées entre 14 et 70 ans. La formation a consisté en 3 mois de cours hebdomadaires impartis par Maud et Andrés ainsi que 3 représentations publiques et 2 ateliers menés par les étudiant.e.s du groupe.

Papa de cada día
Tout public - espagnol
Création d’une pièce de radio-théâtre originale avec un groupe de détenus de la prison de Villahermosa et un groupe d’artistes en dramaturgie, en photographie et en coaching. Durant ce processus de 3 mois à Cali, en Colombie, Maud et Andrés ont mené les ateliers quotidiens dans la prison ainsi que constitué et dirigé l’équipe d’artistes.
La chaîne de télévision de l’Université Autonome de Cali a fait un reportage sur ce projet le jour de l’enregistrement de la pièce au sein de la prison :