Récolte de fond Madra Safe

par Madra Safe

Faire un don

Récolte de fond Madra Safe

par Madra Safe

Faire un don
Récolte de fond Madra Safe - Madra Safe

Récolte de fond Madra Safe

Présentation du projet

Dans le cadre de notre projet à l’école de l’IMT Lille Douai, nous avons fondé l’association MadraSafe afin de venir en aide aux enfants marocains dont les conditions de scolarité sont déplorables comparées aux nôtres. 

 Pour vous expliquer en quelques mots notre projet, voici une vidéo récapitulative...


...ainsi que notre plaquette qui décrit de manière claire nos ambitions. L'école que nous aidons est mixteet est donc propice à l'égalité des genres.


Origine du projet

Dans le cadre de notre scolarité à l’école de l’IMT Lille Douai, il nous est proposé, en parallèle d’un enseignement théorique, de mener un projet ouvert innovant à dimension technique avec un contractant extérieur.  Lors de notre recherche de projet, le groupe s’est réuni autour d’une envie commune: l’humanitaire. Quoi de mieux qu’associer travail et bonne action. Le choix précis du projet s’est fait dans le même temps grâce aux marocains composant le groupe qui ayant la connaissance des disparités au niveau scolaire dans leur pays,  voulaient agir. Ils ont proposé l’idée qui a conquis le groupe. Une des membres du groupe qui est alors devenue la chef de projet, était en relation avec Le Groupe solidarité de l’école El Araki dont elle était membre au lycée. Nous les avons donc contactés pour savoir si notre aide pouvait leur être bénéfique. C’est ainsi qu’est né ce projet en collaboration avec le club solidarité de l’école El Araki au Maroc.

Cette collaboration nous permet d’envisager ce projet plus sereinement. En effet même si notre travail venait à s’achever à la fin de l’année scolaire, le projet que nous avons soutenu continuera d’exister jusqu’à sa réussite grâce au club solidarité. Cela nous tenait particulièrement à cœur sachant que les projets humanitaires restent compliqués par leur mise en place et leur exécution.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons pour projet principal de reconstruire l’école. Nous voulons tout d’abord construire un nouveau puits sachant que l’actuel n’est plus utilisable. De plus, nous voulons agencer et aménager la cour de récréation de manière à optimiser son espace et y garantir la sécurité. Nous allons également leur apporter de nombreuses fournitures scolaires pour améliorer leur apprentissage au quotidien. Nous élaborons aussi quelques jeux éducatifs que nous allons créer à l’aide du FabLab présent dans notre école. Tout apport financier viendront donc aider à la réalisation de toutes ses actions.


Notre équipe


Leila (3ème personne en partant de la gauche) est la chef du projet. C’est grâce à elle que le contacte avec le club solidarité El Araki se fait quotidiennement. Il était primordial pour elle de réaliser un projet humanitaire d’autant plus pour des élèves venant du Maroc, son pays d’origine.

Shady (1er personne en partant de la gauche) est le co-chef de projet. Il vient en aide à Leila au niveau administratif car la création d’une association n’est pas aisée. Il est également sensible à ce projet de part ses origines égyptiennes.

Alexandra (2ème personne en partant de la droite) est la trésorière du projet. Elle s’occupe de gérer les gains et les dépenses afin d’optimiser la rentabilité du projet. Elle vient également en aide à la communication qui est primordiale dans ce projet. Sa motivation 1 est également l’humanitaire.

Ines (3ème personne en partant de la droite) est la secrétaire du projet. Elle a également le rôle de responsable technique au vue des objectifs que nous nous sommes donnés. Ses motivations sont similaires aux précédentes et ses origines tunisiennes viennent renforcer son lien avec le projet.

Samah (2ème personne en partant de la gauche) est la responsable communication du groupe. Elle se charge de maintenir la page Facebook et d’aider le groupe par sa créativité.  Egalement d’origine marocaine, elle a conscience de l’importance de notre cause et y tient.

Ayoub (1er personne en partant de la droite) est le responsable sponsorisation. C’est lui qui recherche les différents partenaires nous venant en aide pour ce projet. D’origine marocaine, il a un lien privilégié avec les entreprises locales plus susceptibles de nous aider. Ses motivations sont similaires aux autres membres du groupe.  

Donner 1 euros

Remerciement de l'équipe

Donner 5 euros

Double remerciement de l'équipe

Donner 10 euros

Retour des avancés du projet par mail

Donner 20 euros

Retour des avancés du projet par mail

Donner 50 euros

Retour des avancées du projet par mail et carte de remerciement des élèves

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page