Madrigal de Provence

Arts et culture

L’ensemble vocal le Madrigal de Provence regroupe, sous la direction de Marion Schürr, une vingtaine de chanteurs expérimentés.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Madrigal de Provence

Désireux de proposer un répertoire de qualité à son public, il interprète, a cappella ou avec accompagnement d’ensemble instrumental, un répertoire varié qui s’étend du Moyen-âge à nos jours.
Il a ainsi chanté Vespro della Beata Virgine de C. Monteverdi, Didon et Enée, opéra de H. Purcell avec l’OCTV ou Le Messie de G.F. Haendel avec le Concerto Soave de J.M. Aymes.


Il n’hésite pas à se frotter aux répertoires moderne et contemporain : Canto General de M. Théodorakis ou Sacred and Profane de B. Britten et plusieurs créations : Le Requiem in Memoriam SM Baudouin 1er Roi des Belges de T.P. Challulau, Du silence de Dieu de G. Garcin, Rondeau rond de vin de F. Rossé, Effet de nuit et Sonnet 27 de T. Keck, Erd’Weinachten et Les Cris de F. Rossé, Nebi Yunus de J.C. Marti, Odolez de F. Ibarrondo ou dernièrement Drink Me et Wenter de F. Pattar, Darla d’A. Markeas.


Soucieux de promouvoir la création contemporaine auprès de tous les publics, Le Madrigal de Provence intègre désormais à la plupart de ses programmes des commandes aux compositeurs de notre temps : des pièces de F. Ibarrondo, de F. Rossé, de J.C. Marti, de F. Pattar, d’A. Markeas…