Madtwoz family

Action socioculturelle

POur l'éducation et la culture à Sandy Ground

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission



L’association, dont le local a été complètement détruit par l’ouragan Irma, porte deux projets qui mobilisent les jeunes du quartier de Sandy Ground à Saint-Martin : 

- un projet de Street Art encadré par un artiste, qui implique ces jeunes dans le nettoyage et l’embellissement de leur quartier avec la réalisation de fresques murales inspirées de la culture locale et véhiculant des messages positifs, ainsi que la mise en place d’un jardin partagé ; 

- la reprise de la publication du SXM Friendly Magazine, réalisé entièrement par les jeunes du quartier et dont la diffusion sera financée à terme grâce à la distribution de tracts qu’ils effectuent pour des entreprises et commerces de l’île. (www.sxmfriendlymagazine.com)


Les bénéficiaires 

Les bénéficiaires sont les jeunes de Sandy Ground, mais également tous les habitants du quartier qui vont profiter de son embellissement et de sa valorisation. 


Les résultats 

Ces deux projets devraient mobiliser au quotidien une trentaine de jeunes qui pourront montrer à nouveau leur dynamisme et leur capacité à s’impliquer dans un projet collectif au profit de tous.

 

L’opérateur 

L’association a vu le jour en 2012 à l’initiative de Jérémy Watt, un jeune habitant de Sandy Ground, et est portée par un collectif de jeunes qui formaient déjà un groupe de rap dans le quartier. Elle a pour but de promouvoir les activités culturelles, ainsi que l’insertion professionnelle et sociale. Avant l’ouragan Irma, son espace accueillait des ateliers de réflexion, des conférences, des concerts… Il comprenait : 

- un cyber-centre permettant aux jeunes d’y poursuivre leur travail scolaire et d’avoir un espace de jeux, et aux adultes d’y réaliser leurs démarches administratives ; 

- un bar associatif ; 

- un studio de musique ; 

- un atelier-club de rénovation de vélos, finançant l’achat de 11 vélos pour les jeunes. 


L’association a lancé son projet de magazine en janvier 2014. Il a toujours été réalisé par les jeunes de Sandy Ground : choix éditoriaux, rédaction des articles, photos, mise en page… Sa distribution, limitée au départ au quartier, s’étend à l’ensemble de l’île. 

Siège social

41 rue principale de Sandy ground 97150 Saint-Martin

Site internet

http://www.madtwoz.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

watt jeremy
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ensemble
Ensemble
Association L'embobineuse
L'embobineuse
Association Habitat et Humanisme Île-de-France
Habitat et Humanisme Île-de-France
Association ECM - Etudiants Chrétiens de Marly-le-Roi
ECM - Etudiants Chrétiens de Marly-le-Roi