Lancement de la fédération Magdalena

par Magdalena38

Faire un don

Lancement de la fédération Magdalena

par Magdalena38

Faire un don

Soutenez le lancement de la fédération Magdalena

Présentation du projet

Lancement de la fédération Magdalena : 

En 1998, le père Jean-Philippe Chauveau et des amis laïcs créent l’association Magdalena. L’Association fait partie des œuvres de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt ; elle a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir tous ceux qui vivent dans la rue (sans-abris) ou de la rue (personnes en situation de prostitution). L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire en reprenant confiance en elles. 

Aujourd’hui, deux antennes locales sont présentes à Grenoble et à Orléans.

Pourquoi créer une fédération Magdalena ?

La fédération a plusieurs objectifs : 

  • Soutenir les structures Magdalena existantes, mais surtout aider et soutenir la création de nouvelles structures.

  • Créer du lien entre les différentes structures par le biais de rencontres annuelles, et la communication auprès de tous les bénévoles de France.

  • Transmettre les valeurs de Magdalena à travers la charte, les formations, les retraites et les rencontres bénévoles.

  • Communiquer et représenter l'ensemble des structures au niveau institutionnel et national.


Les actions Magdalena : 

Les dîners du cœur à Boulogne, Orléans et Grenoble: 

Une équipe de bénévoles prépare tous les mercredis soirs un repas chaud pour les personnes qui se trouvent isolées, soit parce qu’elles vivent dans la rue, soit parce qu’elles cherchent un peu de chaleur et d’amitié. Il s’agit d’un moment de rencontres, d’écoute, de partage, et de prière. Plus de 100 convives viennent partager un moment fraternel et chaleureux.


Les nuits du cœur à Boulogne  : 


Par petits groupes de deux ou trois, selon les semaines, un jeudi sur deux, les bénévoles vont dans les rues, à Boulogne-Billancourt et dans les communes avoisinantes, à la rencontre des plus démunis. Ils leur offrent une boisson chaude ou un plat chaud, mais surtout les écoutent et partagent leur amitié.



Les tournées du cœur : à Boulogne et Grenoble 

Plusieurs soir de la semaine , une équipe de bénévoles installe un camping-car dans le bois de Boulogne et dans les rues de Grenoble, pour rencontrer et accueillir ceux et celles qui vivent une situation de prostitution, et leur offrir du réconfort.


undefined



Les familles d'accueil Magdalena : à Grenoble 

Des groupes de familles accueillent des jeunes femmes qui souhaitent sortir de la prostitution sur une durée de 6 mois. Nous sommes en partenariat avec Solenciel, association crée en mai 2017, c’est la petite sœur de Magdalena. Elle s’est donnée comme mission d’aider les femmes à sortir de la prostitution en leur donnant un travail dans le secteur du nettoyage. A ce jours, 18 cleaners travaillent en CDI. Les jeunes filles des familles d’accueil sont embauchées en priorité dans un délai maximum de 6 mois. 



La colocation Magdalena : à Grenoble 

La colocation Magdalena offre la possibilité aux jeunes filles qui sortent des familles d’accueil et qui travaillent chez Solenciel de vivre en colocation sur une période de 1an renouvelable. Un temps pour continuer à se reconstruire. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté lors de la campagne va servir à payer une personne salarié à mi temps qui s'occupera de gérer la fédération. Nous recherchons 25 000€.

Notre équipe

Tiphaine Le Parlouer : 37 ans, mère de 4 enfants ayant travaillé dans la communication pendant plus de 10 ans. Tiphaine est bénévole et vice présidente  de l'antenne Magdalena 38 depuis sa création en 2014.


“C’est pour moi un réel plaisir de m'investir au sein de la fédération Magdalena en prenant ce poste. Je conserverai bien entendu mon bénévolat dans l'association pour être toujours au coeur de l’action et ne jamais oublier pour qui  nous sommes là, car c’est bel et bien nos frères et soeurs de la rue qui nous montrent le chemin de nos actions.”


Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 250 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Magdalena38. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Gilles DEFELIX
20/10/2019
C
Christian de Kerangal
20/10/2019
v
veronique boyer
14/10/2019
Signaler la page