Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Magdalena38 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenez la fédération Magdalena à ouvrir de nouvelles structures

par Magdalena38

Soutenez la fédération Magdalena à ouvrir de nouvelles structures - Magdalena38

Soutenez la fédération Magdalena à ouvrir de nouvelles structures

Chers amis,

Cette période difficile, que nous sommes en train de vivre, nous rappelle combien il est important de protéger les plus faibles d’entre nous. La solidarité et l’entraide résonnent aujourd’hui dans notre société touchée par la maladie.

Depuis 20 ans, Magdalena met ces valeurs au cœur de son action pour permettre aux plus petits d’échapper, pour quelques instants, à la misère, la solitude et l’exclusion.

Présente aujourd’hui dans trois villes en France (Boulogne, Orléans et Grenoble), la fédération Magdalena a pour but de développer sa présence dans de nouvelles villes et de coordonner l’ensemble des activités de l’association.

Dans ce cadre, nous avons la joie de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle antenne à Lyon en septembre 2020.

Aidez-nous à continuer notre développement en nous soutenant financièrement.

Nous avons besoin de vous pour prendre soin de nos frères et sœurs de la rue.


Nos activités :

 Dîners du cœur (92/45/38) : chaque semaine, un moment de rencontres, d’écoute, de partage autour d’un repas chaud, suivi pour ceux qui le souhaitent d’un petit temps de prière.

Tournées du cœur (92/38) : plusieurs nuits par semaine, en camping-car, une équipe de bénévoles part à la rencontre des personnes en situation de prostitution.

 Nuits du cœur (92) : un jeudi sur deux, des bénévoles vont dans les rues à la rencontre des plus démunis.

 

Parcours de sortie de la prostitution (38) :

1. Familles d’accueil : une vingtaine de familles se sont engagées à accueillir pendant 6 mois, avec une rotation tous les quinze jours, une jeune femme souhaitant sortir de la prostitution.

2. Solenciel - insertion professionnelle : après les 6 mois passés en familles d’accueil, ou directement sur prescription des travailleurs sociaux spécialisés, un CDI en tant qu’agent d’entretien lui est proposé pour permettre de gagner dignement sa vie et devenir autonome.

3. Colocations solidaires : la jeune femme, salariée de Solenciel, se voit alors proposer une place en colocation solidaire pendant deux ans.

 

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Magdalena38. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Gaëtan de Royer
26/03/2020
Signaler la page