Adhésion Magik'Hôpital

par Magik'Hôpital Aquitaine

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Adhésion Magik'Hôpital

par Magik'Hôpital Aquitaine

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésion Magik'Hôpital

L’objectif de MAGIK’HÔPITAL est de vouloir faire oublier durant quelques instants l’angoisse et la souffrance aux enfants hospitalisés grâce à des tours de magie conçus par des magiciens bénévoles.

En associant la Magie à la médecine conventionnelle cela permet d’assurer une prise en charge thérapeutique des enfants encore plus efficace.

Le professeur PERREL de l'hôpital des enfants de Bordeaux, médecin référent de notre association confirme l'utilité et le bien-fondé thérapeutique de ces actions auprès des enfants. 

Depuis sa création , c'est plus de 5.000 enfants hospitalisés que l'équipe de 8 magiciens bénévoles a fait rêver  et a initier à la magie avec des  tours offerts pour leur permettre d'étonner leur entourage.

MAGIK’HÔPITAL a besoin de fonds, d’une part pour acheter le matériel dédié aux animations et les petits tours de prestidigitations qui sont offerts  aux enfants, et d’autre part, pour assurer la formation des magiciens bénévoles.

L’association MAGIK’HÔPITAL a été reconnue d’intérêt général en 2014.

Vos adhésion pourra vous donner droit  à une réduction d’impôts sur le revenu.

Informations fiscalité

Le don à Magik'Hôpital Aquitaine ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Magik'Hôpital Aquitaine permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page