A Bordeaux, par la Magie faire rêver plus de 2000 enfants hospitalisés en 2015

par Magik'Hôpital Aquitaine

A Bordeaux, par la Magie faire rêver plus de 2000 enfants hospitalisés en 2015

par Magik'Hôpital Aquitaine

A Bordeaux, par la Magie faire rêver plus de 2000 enfants hospitalisés en 2015   - Magik'Hôpital Aquitaine

Fonds destinés aux achats de matériels et de tours de magie donnés aux enfants hospitalisés. 8 magiciens enseignent les tours

Présentation du projet

En 2014 , 1700 enfants hospitalisés aux CHU de Bordeaux ont rêvé grâce à la magie.

En 2015 , c'est 2000 enfants hospitalisés que l'équipe de 8 magiciens bénévoles veut faire rêver  et initier à la magie  et avec des  tours  offerts pour leur permettre d'étonner leur entourage.


Origine du projet

La magie distrait les enfants hospitalisés et leur fait oublier leurs soucis et leur angoisse. Le professeur PERREL de l'hôpital des enfants de Bordeaux, médecin référent de notre association confirme l'utilité et le bien-fondé thérapeutique de ces actions auprès des enfants. De plus ,en faisant  de l'enfant  "un magicien en herbe" qui peut étonner son entourage, l'effet thérapeutique. est amplifié.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous rappelons que l'Association est reconnue d'intérêt général.

Les magiciens  bénévoles sont formés à intervenir en milieu hospitalier, leurs matériels de magie sont également spécifiques et adaptés, Après l'initiation des enfants à la magie, des tours leurs sont offerts. Pour les plus petits, des  sculptures sur ballons gonflables sont réalisées et offertes à l'enfant. Les fonds collectés vont donc en grande partie aux consommables, à l'investissement de matériel pour faire vivre les tours présentés, à la formation des magiciens pour développer de nouveaux tours, aux actions visant à pérenniser les activités  de Magik'Hôpital Aquitaine et lui permettre d'étendre son action en région d'Aquitaine .Les magiciens bénévoles qui sont des professionnels sont uniquement défrayés de leurs frais kilométriques.


Notre équipe

Les 8 magiciens professionnels bénévoles sont le moteur de l'action de MAGIK'HÔPITAL AQUITAINE. Ils ont été formés pour intervenir auprès des enfants hospitalisés. Dans l'organisation et la planification des visites à l'hôpital, Magik'Hôpital Aquitaine est soutenue efficacement, par l'association "Les Blouses Roses" que nous remercions chaleureusement

Le fonctionnement administratif, promotionnel de l'association est réalisé  par des bénévoles.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Magik'Hôpital Aquitaine

Magik'Hôpital Aquitaine

LA MAGIE offre du Rêve aux enfants malades hospitalisés en Aquitaine -www.magikhopital.fr-