Adhésions 2021

par Main Tendue de Dyna aux Enfants

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Annuel

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Main Tendue de Dyna aux Enfants en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Main Tendue de Dyna aux Enfants . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésions 2021

Adhérer  à  une  association, c'est défendre une cause qui nous tient à cœur. L'association lutte contre les inégalités scolaire tant sur le territoire national à Nantes que par solidarité internationale au Sénégal.  

C'est également contribuer au développement de l'association. 

Rejoindre l' association offre si vous le souhaitez l'opportunité de sortir de sa zone de confort en prenant le temps d'aller à la rencontre de nouvelles personnes et parfois même en voyageant vers de nouveaux pays, pour découvrir d'autres cultures. C'est une manière de s'évader et de ne pas s'ennuyer.

Main Tendue de Dyna aux enfants est une association Loi 1901 qui lutte contre les inégalités scolaires, tant sur le territoire national qu'en Afrique au Sénégal.

A Nantes par le projet » aide aux devoirs/ soutien scolaire » des enfants en difficulté scolaire.

Au Sénégal par le soutien aux élèves d'une école primaire de brousse au village Ndiarogne Sérère.

Les enfants des deux continents sont mis en contact visio chaque fin d'année scolaire pour un échange entre les deux cultures.

NOS ACTIONS A NANTES:

Nous travaillons en étroite collaboration avec la ville de Nantes et plus particulièrement l'école primaire des Agenets, sa directrice et le corps enseignant.

Six bénévoles interviennent dans les familles de six enfants en difficulté scolaire par l'aide aux devoirs.

Face à la crise sanitaire, nous nous sommes liés à des associations nantaises pour venir en aide aux migrants, aux sans domicile fixe et aux familles les plus démunies.

Face à l'urgence, nous nous adaptons.

NOS ACTIONS AU SENEGAL-VILLAGE DE NDIAROGNE SERERERE:

  • Tous nos projets répondent à une demande du village ou de l'école. 
  • Nous venons en aide aux 158 élèves inscrits à l'école du village. 
  • Par l'aménagement des trois classes et par la distribution de fournitures scolaires. Il a été mis en place de l'aide aux devoirs le soir fait par les instituteurs à titre de bénévolat pour rattraper la fermeture de l'école à cause de la Covid 19 et scolariser les enfants qui ne peuvent pas l’être en journée faute de place.
  • Projet de la mise en place d'une cantine pour le repas de 38 enfants, riz et sardines, qui ne rentrent pas chez eux par manque de temps et qui en conséquence passe toute la journée en classe avec un seul repas celui du matin. 
  • On intervient aussi ponctuellement face à la situation du à la crise sanitaire par l'achat de sacs de riz.

Signaler la page