Main verte sur le coeur

Environnement

Association ayant pour but de créer et d'animer des projets collectifs afin de faire vivre la transition écologique et sociale. Notre engagement initial est de favoriser les échanges entre les différents niveaux du vivant, et de prôner la décroissance pour mieux vivre ensemble.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes une association à but non lucratif créée pour concrétiser des activités agroécologiques, de biodynamie et d'éducation alimentaire en favorisant l'entraide et la solidarité citoyenne. 

Notre but est de reconnecter l'Humain à la Nature, par des événements culturels, des ateliers pédagogiques, en ciblant particulièrement les enfants, et des accompagnements dans la création de jardin nourricier bio, zéro dechets et anti-gaspillage, pour toutes structures ou collectivités.

De favoriser et développer la libre prise de conscience de préserver le biodiversité, ce qui implique que l'être humain se reconnaissent dans les conséquences de ses propres actes et d'y remédier par un engagement culturel et citoyen de transition écologique. 

De recommander la culture biodynamique du “sol vivant” qui contribue tout à la fois la santé de la terre et celle du consommateur.

Le premier projet, que nous accompagnons et soutenons est “Vert*tige de l'Amour”, une ferme florale éco-responsable et solidaire. De la culture de fleurs en plein champs, s'inspirant du fonctionnement naturel des écosystèmes et de la vente bio, de saison et en circuit court de ces fleurs sur les marchés locaux et des créations florales pour tout événement. 

Ces ventes sont à but non lucratif, tous les bénéfices seront destinés à investir dans d'autres projets d'autonomie éco-responsables.