Maïs International

M.A.I.S. INTERNATIONAL est, en France, une association régie par la loi 1901, créée en 1989 par un petit groupe de citoyens européens désireux d’échanger et de partager leurs savoirs et leurs réseaux d’action.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Le MOUVEMENT est un rassemblement de ceux qui réfléchissent et pratiquent la démocratie au quotidien. C’est un mouvement que l’on peut rejoindre pour tout ou partie de ses actions.

L’ACTION est un partage des compétences. Oser être et faire – c’est affirmer possible que la vie a un sens. Prendre la parole et savoir écouter ont un coût mais pas de prix. En amateur ou en professionnel, au delà de la compétitivité ou de l’excellence, AGIR c’est PARTAGER, reconnaître l’autre et les autres, c’est combattre la solitude et le cloisonnement des générations dans lesquelles nous enferment les spécialisations, la segmentation de tout économique et l’obéissance passive à la plupart des émissions des télévisions.

L’INFORMATION doit rebondir. La surinformation et la surcommunication rejettent et éloignent les hommes les uns des autres. FAIRE CIRCULER L’INFORMATION par de nouveaux modes de transmissions, faire connaître les expériences et les réalisations concrètes ou exemplaires des autres, communiquer par l’écriture, sont quelques-unes des orientations vers de nouvelles formes de mobilisation et de réflexion pour vivre mieux sur la petite planète bleue au temps d’un monde fini.

LA SOLIDARITÉ est un lien humain fondateur. Un seul grain de maïs ne nourrit pas un homme, mais un épis oui. Redonner du goût et de la vie à la GÉNÉROSITÉ qui sommeille au fond de chaque homme libre, c’est cultiver l’art de vivre les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres.


C’est à partir de ces quatre concepts qui constituent les raisons d’être de M.A.I.S. INTERNATIONAL que nous souhaitons agir avec ceux qui, individuellement ou collectivement, savent possible l’émergence de NOUVEAUX FOYERS CULTURELS. Ils participeront aux nécessaires évolutions des mentalités pour réaliser une nouvelle osmose, une nouvelle influence réciproque entre les hommes.

Un des objectifs important de la civilisation doit être de réduire la violence sous toutes les formes et doit s’appuyer sur une FORCE D’INTERVENTION CULTURELLE capable de concevoir, d’animer et de promouvoir UN NOUVEL ART D’HABITER LA TERRE. 

Cette Utopie raisonnée qui peut enthousiasmer et fasciner les générations à venir peut être porteuse d’une synthèse culturelle qui respecterait les diverses citoyennetés et les droits de l’homme. Il ne s’agit pas de prophétiser, il faut AGIR et CROIRE que NOUS POUVONS AMELIORER LES CHOSES.

Siège social

Maison de la Vie Associative- Le Ligoures - Place Romée de Villeneuve 13100 Aix-en-Provence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association GUPS Aix-Marseille
GUPS Aix-Marseille
Association L' association et les pères !
L' association et les pères !
Association POUR TA MÉTROPOLE
POUR TA MÉTROPOLE
Association GRAINE PACA
GRAINE PACA
;