Maison d'Alphonse Daudet

Autres
La maison d'Alphonse Daudet, à Draveil, en Essonne, est un lieu de rencontre artistique dédié à la création de spectacle vivant (mais pas seulement) entre tradition et modernité et accueille tous les publics sans discrimination.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La maison reçoit en résidence des artistes francophones du monde entier et organise régulièrement des rencontres avec des scolaires, des jeunes et des personnes handicapées. Celle-ci viennent passer une journée dans la maison et assistent à un spectacle ouvert à tous les publics, mais où elles ont la priorité. Elles suivent le travail des artistes en assistant à des répétitions et filages. Ce sont ainsi 300 jours de résidence par an et 700 jours/personnes par an qui sont accueillis sur place et animent ce lieu.

Chaque année: 4000 visiteurs (dont une dizaine de maison d'accueil spécialisées partenaires),10 compagnies et plus de 40 conteurs en résidence, 100 jours d'animation dans la maison ou le jardin, 3 ateliers de théâtre amateur hebdomadaires, 5 expositions et plusieurs rencontres sur des sujets liés à l'art.

La maison cherche à retrouver le rôle social de l'art, en faisant le lien entre les publics et les artistes et en ouvrant le lieu à des publics qui ont un accès souvent difficile aux lieux culturels habituels.

 

Siège social

33, rue Alphonse Daudet 91210 Draveil
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les Commun'Arts
Florent, lumière de l'au'tre rive
Officina, atelier marseillais de production
Comité d'organisation du Carnaval LGBTQI de Nice
;