Maison de l'architecture des Hauts-de-France

Arts et culture

Elle a pour objectif de “promouvoir et de valoriser l’architecture contemporaine, urbaine et paysagère de qualité” auprès du grand public en le sensibilisant sur des questions d’actualité sous différentes formes culturelles en synergie avec tous les partenaires du territoire.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

                    La Maison de l'Architecture des Hauts-de-France c'est une histoire qui débute en 2001. Cette association régie par la loi 1901 à pour objectif de “promouvoir et de valoriser l’architecture contemporaine, urbaine et paysagère de qualité” auprès du grand public en le sensibilisant sur des questions d’actualité sous différentes formes culturelles en synergie avec tous les partenaires du territoire.

En effet nous vous proposons :

  • Des expositions dans les murs et hors les murs : L'architecture contemporaine sous différentes formes culturelles. La discipline de l’architecture ne saurait être réduite au simple acte de construire. Elle est avant tout nourrie d’une observation sur le monde. Elle prend en compte ce qui l’entoure, elle est l’expression d’une culture.
  • Des conférences, rencontres, débats : Inviter des architectes, paysagistes, urbanistes, scénographes, élus, cinéastes, musiciens... à parler de leur pratique, c’est, au travers de l’écoute et du débat, participer à l’élaboration d’une pensée : la leur, la nôtre, la vôtre !
  • Des visites patrimoniales ou de chantiers : À travers la valorisation des chantiers, le processus de fabrication de l’œuvre, doit devenir un lieu d’échange et de connaissance avec le public et les collectivités territoriales
  • Des ateliers pédagogiques : Transmettre l’architecture contemporaine peut aussi se faire de façon ludique
    Nous proposons divers Ateliers au sein de nos locaux pour sensibiliser tout public ; jeunes et adultes.

 

Nous sommes ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 17h30 - Entrée Libre 

Rendez-vous dans nos locaux et n'oubliez pas que

 “L'architecture, c'est une tournure d'esprit et non un métier.” - Le Corbusier

À très vite ! ??????????