La Maison de l'Architecture déménage!

par Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées

Faire un don

La Maison de l'Architecture déménage!

par Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées

Faire un don

Soutenez la Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées dans son nouveau projet!

Bienvenue à la Maison !

En 2020, la Maison de l'Architecture déménage ! Hébergée depuis 2005 à l'îlot 45 dans le quartier de Fontaine-Lestang, la Maison souhaite aujourd'hui affirmer sa volonté de partager l'architecture avec le public, au cœur de Toulouse. En attendant la création d'un futur centre pour l'architecture en collaboration avec le CAUE31 et l'Ordre des Architectes Occitanie, la Maison prend les devants et emménage dans un lieu transitoire le temps du chantier. Ce lieu, ce n'est pas seulement notre Maison, c'est aussi la votre. 

Nouveau lieu d'exposition dédié à l'architecture au centre de Toulouse, la Maison vous accueillera à la rentrée avec un programme culturel chargé : expositions, conférences, résidences, visites guidées, publications et toujours plus de rencontres et de partages. 


Restitution / Exposition du projet Utopia Lab (ateliers pédagogiques en coopération avec Architecture InVivo / EnsaT), 2019

Origine du projet

La Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées œuvre depuis 2001 à la promotion et à la diffusion de l'architecture et de la culture architecturale sur la Région Occitanie. Tous les deux ans, elle produit les Prix de l'Architecture Occitanie et la publication éponyme, devenus références pour beaucoup de professionnels de la région. Sa programmation annuelle inclut la production d'expositions, de conférences, de publications, de résidences d'architecture, d'ateliers pédagogiques, de guides de balades architecturales autour de la région et de Toulouse Métropole. Tous les mois, elle publie le journal Plan Libre grâce à l'engagement volontaire de ses membres et du comité de rédaction. 


 Vue de l'exposition Architecture Exquise (Eric Tabuchi, Patrick Tourneboeuf, Cyrille Weiner), 2019, Toulouse


En 2020, la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées reçoit le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département de la Haute Garonne, Toulouse Métropole et la Caisse des Dépôts. 

Plus d'informations sur la Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées : www.maop.fr

Pour retrouver le journal Plan Libre : www.planlibre.eu


À quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à vos dons, la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées pourra continuer sereinement ses actions et aménager les nouveaux locaux. L'argent servira à payer partie des équipements sténographiques et techniques qui permettront à la Maison de l'Architecture de représenter dignement la profession d'architecte et à offrir un espace public et ouvert sur la ville. Son centre de ressources et les médiatrices de la Maison seront là pour accompagner le public à travers la diversité des architectures de la région. Lieu de convergence, la Maison sera là pour accueillir, renseigner, rencontrer, découvrir, apprendre autour de l'architecture. 

Notre équipe

La Maison de l'Architecture est une association culturelle loi 1901.

Membres du Bureau de la Maison : 

Président : Pierre Luc Morel, architecte
Vice-président : Sébastien Martinez Barat, MBL architectes
Vice-président : Vincent Prunonosa, V2S architectes
Secrétaire général : Valérie Garrigues, chargée d'opération Oppidea
Trésorier : Jean Baptiste Friot, architecte

Membres du Conseil d'Administration :

Véronique Joffre, Ariane Bosshard, Gael Angaud, Marta Jonville, Martine Michard, Mélanie Chilié (CROA), Isabelle Paoli (CROA), Anissa Mérot (ENSAT), Nathalie Portal (MAOM)

Direction de la Maison : 

Joanne Pouzenc

Chargée de projets culturels: 

Colombine Noébès Tourres

Plusieurs moyens de soutenir la Maison !

Il y a mille et une façons de soutenir la Maison. Il y a le don à travers HelloAsso, mais vous pouvez aussi tout simplement adhérer à la Maison de l’Architecture (Conditions sur www.maop.fr). Vous préférez nous soutenir à travers Plan Libre, vous pouvez vous abonner sur www.planlibre.eu.

Vous souhaitez devenir un partenaire privilégié de la Maison ? Vous pouvez nous contacter directement. 

Il n’y a pas de petites contributions ! Toutes les contributions soutiennent efficacement la Maison et ses missions de promotion et diffusion de l’architecture en région et au-delà.  



Donner 25 euros

Un néon

Un abonnement à Plan Libre

Donner 50 euros

Un tabouret

Une monographie de Fabien Castaing, architecte de Bernard Catllar ou un abonnement à Plan Libre

Donner 200 euros

Deux chaises

Une monographie de Fabien Castaing, architecte de Bernard Catllar et un abonnement à Plan Libre

Donner 200 euros

Une cimaise

Un abonnement à Plan Libre et un exemplaire d'une publication au choix dans le catalogue de la Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées

Donner 500 euros

La table

Un abonnement à Plan Libre, un exemplaire d'une publication au choix dans le catalogue de la Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées et la possibilité d'utiliser la Maison pour un jour ou une soirée (sous réserve de validation par la MAOP)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Florian Jomain
04/08/2020
j
joanne pouzenc
01/08/2020
Signaler la page