Maison de l'Ecologie de Provence

Environnement

Depuis 2003, la Maison de L’Ecologie de Provence agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures un meilleur environnement. Notre équipe a pour objectif de sensibiliser un maximum de personnes aux problématiques environnementales afin de lutter contre la dégradation de notre planète.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Maison de l’Ecologie de Provence (MEP) est une association Loi 1901. Elle a été créée en 2003 et a pour mission principale la sensibilisation à l’environnement.

Notre association a pour objet l’information des citoyens, ainsi que la mise en place et la promotion de toute action liée directement ou indirectement à l’écologie. Elle agit principalement dans la région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et dans tout le bassin méditerranéen.

Tout au long de l’année, ses membres mettent en place des actions de terrain. L’objectif est de sensibiliser le public à divers problèmes environnementaux, ainsi que de promouvoir le patrimoine naturel local. Pour cela, elle crée et participe à la réalisation de diverses études environnementales et de supports pédagogiques. Ce projet est construit de manière coopérative grâce à trois comités : scientifique, pédagogique et utilisateur.

La Maison de L’Ecologie de Provence réalise également des animations en établissements scolaires.

Elle sensibilise ainsi les plus jeunes à la qualité de l’air, à la préservation du site des Calanques ainsi qu’à la qualité et l'usage de l’eau.