Ligoure 2018 - Séjour autour de la culture yiddish de 0 à 120 ans !

par Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem

Faire un don

Ligoure 2018 - Séjour autour de la culture yiddish de 0 à 120 ans !

par Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem

Faire un don

Culture yiddish et tête dans les étoiles

Présentation du projet


Culture, musique, chant, danse, cuisine : depuis trois ans, adultes et enfants se retrouvent dans un cadre bucolique autour de la langue yiddish et de la musique klezmer.

Organisé par la Maison de la culture yiddish, le stage "Fun dor tsu dor" ("de génération en génération") se déroule au château de Ligoure, à 17 km de Limoges. Des activités sont proposées à tous, petits et grands, et chacun est libre de profiter du cadre. Les repas sont cuisinés sur place, avec des produits bio et locaux. L'immersion dans la culture yiddish et, pour les citadins, un réel dépaysement sont garantis !

Le thème du prochain stage : les étoiles ! Au programme : leurs représentations dans la poésie et les chansons yiddish et leur observation dans le ciel. Et en bonus cette année, une nouvelle activité : du théâtre en yiddish, pour petits et grands, pour celles et ceux qui parlent yiddish et pour celles et ceux qui ne parlent pas encore la langue de Singer !


Origine du projet

Pendant de nombreuses années, la Maison de la culture yiddish a pris ses quartiers d'été au château de Ligoure. Sous l'impulsion de Marthe Desrosières, musicienne, flûtiste et clarinettiste klezmer, qui souhaitait accueillir plus de familles avec enfants, une seconde offre de séjour a essaimé en 2015 : un stage de printemps intergénérationnel. La prochaine édition se tiendra du 15 au 21 avril 2018. Elle est ouverte à tous, chanteurs et non chanteurs, musiciens et non musiciens, inscrits à la Maison de la culture yiddish et non inscrits - grand-parents, parents, enfants, ou curieux souhaitant découvrir la culture yiddish et la musique klezmer.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le séjour a un coût. Le prix du stage couvre la location du château, les intervenants, la cuisinière. Il est calculé au plus juste. Pour autant, certaines familles peuvent avoir des difficultés à financer leur participation. L'argent collecté servira à offrir des bourses aux familles qui en exprimeront le besoin.

Pour rappel, tout don à Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.


Notre équipe

Marthe Desrosières, flûtiste, clarinettiste est la coordinatrice du projet.

Marthe Desrosières
Le stage sera animé par :
Batia Baum 
 : enseignante de yiddish, traductrice ;
Diana Matut : chanteuse ;
Hugo Proy : clarinettiste, guitariste ;
Andreas Schmitges, danseur, mandoliniste, guitariste ;
Marion Spir Jacob 
 : astrophysicienne.



Pour en savoir plus

Sur le stage : https://www.yiddishweb.com/ligoureavril2018/
Sur le cadre : http://www.parcsetjardins.fr/limousin/haute_vienne/parc_du_ch_teau_de_ligoure-615.html


Contact

Marthe Desrosières : stageligoure@yiddishweb.com
Tél. : 01 47 00 14 00

Flyer Ligoure 2018


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
K
Katia Brodskis - 100,00 €
10/01/2018
En souhaitant longue vie à la diffusion de la culture yiddish à travers ce magnifique projet !
s
sylvie taussig
09/01/2018
E
Elie Zajac
08/01/2018
Signaler la page