FAITES UN DON POUR REINSERRER DES PERSONNES ACCOUTUMEES A CONSOMMER DE LA DROGUE

par MAISON DE LA SECONDE CHANCE

FAITES UN DON POUR REINSERRER DES PERSONNES ACCOUTUMEES A CONSOMMER DE LA DROGUE

par MAISON DE LA SECONDE CHANCE

Aidez nous à acquérir du terrain en vue de bâtir 2 établissements destinés à loger, nourrir les sans-abris ayant un problème avec la drogue en priorité, leur assurer un soutien psychologique, une réinsertion professionnelle, en passant par des stages, formations, et emplois.

Présentation du projet

Nous voulons sortir de la rue des personnes ayant des problèmes avec la drogue, qui sont, sans avenir, leur offrir un logement, de quoi se nourrir et se vêtir, les soigner,  leur tendre la main pour un nouveau départ.

Nous mènerons également des actions de prévention  contre la drogue, tout au long de l'année, dans les différentes communes de l'île, vous serez tenu informé  dans la rubrique "action" de notre site,

Nos actions s'étendront également, auprès et autour des Etablissements scolaires, , car nos jeunes, nos enfants sont en grand danger. 

Origine du projet

Depuis de nombreuses année, Alain VILANT, Président de  l'association, MAISON DE LA SECONDE, n'a cessé de venir en aide, aux drogués. Il les logeait à son domicile, sans aide aucune, avec tout son amour, il appris à les connaître, et la plupart s'en sont sorti, devenu aujourd'hui des hommes et des femmes respectueux, ayant un emploi, chef d'entreprise.

Cet homme au grand coeur, qui ne recule devant aucune difficulté, continue à aider, de son mieux chaque jour, il tend la main, et fait tout ce qui est possible pour secourir le plus faible, le plus démuni.


Aujourd'hui, il s'avère indispensable afin d'obtenir un résultat optimal, d'assurer un suivi quotidien, pour cela nous devons construire, et  permettre aux sans-abris de cette catégorie surtout, de poser leur valise, et de repartir du bon pied. 

Il s'en sortiront, et seront un exemple pour le monde. Nous vous le promettons ici, nous sommes déterminés. Nous disons non à ce fléau, et vous invitons à nous rejoindre, nous n'aurons que ce que nous croyons. Alors avec foi et fermeté, avançons ensemble vers la victoire.



A quoi servira l'argent collecté ? 

Les fonds recueillis, permettront d'acquérir un terrain en vu de construire 2 établissements  hommes, femmes respectivement de 60 et 40 chambres, pouvant accueillir de 120 à 150 personnes, 10 studios, nous prévoyons la construction de  2 salles de cours, 2 bibliothèques,  2 ateliers, 2 salles de réception, pour chacun des bâtiment.

Nous acquérons également du terrain agricole, environ 4 hectares.


 

Notre équipe

Pour l'instant notre équipe est composée des 4 membres fondateurs, le président Alain VILANT, la vice-présidente Carole LOUIS-AIMEE, la trésorière Marie-Elise VILANT, la secrétaire, Loïc MARIGNY. 







Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 1500 euros

Donner 2000 euros

Donner 3000 euros

Association MAISON DE LA SECONDE CHANCE

MAISON DE LA SECONDE CHANCE