Maison de retraite saint Joseph

Médico-sociale

Maison de retraite Saint Joseph, 103 chambres, 12 appartements, 4 salles de restauration

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

A l'origine la Maison était la propriété du Duc Stanislas.

 

Ensuite « Cet élégant et commode hôtel » a appartenu à Monsieur Charles-François de Bourgogne, conseiller à la Cour des Comptes de Lorraine . Laissé à sa veuve en 1802, ce splendide logement a été occupé par le Curé de la Paroisse.

En  1845 La Supérieure Générale annonce aux Sœurs l’acquisition  avec ses vastes jardins et une prairie contiguë. Elle est destinée à être la première maison de retraite pour les Sœurs Aînées et malades.

 

En 2004, cette maison de retraite appartient toujours à la Congrégation, elle est devenue EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle accueille des personnes âgées de + 60 ans, Sœurs mais aussi Laïcs. la gestion est assurée pas "l'association des maisons de retraite des sœurs de la doctrine Chrétienne.

 

A ce jour, la Congrégation des sœurs de la Doctrine Chrétienne ont donné les bâtiment à l’association Maison de retraite Saint Joseph qui gère l'EHPAD.

L'Ehpad possède 102 chambres permanentes, 1 temporaire, 4 salles de restauration et 1 chapelle, 4 terrasses, 2 cours, 1 jardin et des espaces verts.

L'association gère également des 12 appartements.

L'établissement est habilité 100% aide sociale et est le moins cher de Nancy.


Vous êtes une personne avec une histoire unique, une famille, des souhaits, des désirs, des envies. Vous attendez du respect, des échanges, des services ? Notre maison de vie vous accueille dans la convivialité. Vous y trouverez de la chaleur, de la bienveillance et de la sérénité. Vous pourrez partager vos centres d’intérêts et vivre vos joies et vos peines. Notre équipe, à votre écoute, vous accompagne au quotidien dans le respect de vos choix.

Ensemble nous construirons votre nouveau chez vous !

nous trouver

Coordonnées

113 Av de Strasbourg
54000 Nancy

Contacter l'organisme