Maison de Sagesse

Éducation et formation

Maison de Sagesse est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée le 21 juin 1993 dans le respect de La Convention Internationale des Droits de l’Enfant, elle intervient en France et à l’étranger pour aider les enfants en difficulté et les populations en détresse.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

« La Sagesse va dans le sens de la vie. Nos sociétés ne sont dépourvues ni de ressources, ni de sciences, ni d’argent mais bien de sagesse puisque, en dépit de leurs succès, elles ne sont toujours pas capables de résoudre le problème le plus élémentaire de notre temps : assumer la nourriture et la santé de leurs enfants.

Comment accepter que nos enfants meurent de notre négligence et de notre incapacité à gérer intelligemment les ressources de notre planète ? 

C’est pour cela que le nom de Maison de Sagesse a été choisi : pour évoquer à la fois un lieu de ressourcement pour les enfants et une attitude qui nous semble le meilleur antidote à l’ignorance, l’égoïsme et l’indifférence. »

Denise Fouin - Fondatrice 

 

Notre vocation principale est l’aide à l’enfance malheureuse par un soutien de première urgence, la consolidation de son milieu vital ou familial, l’incitation à un développement durable de son environnement, l’amélioration des conditions d’hygiène et de santé régnant autour de l’enfant et l ‘acquisition des connaissances afin de pouvoir mieux affronter la rigueur de la vie.

Maison de Sagesse intervient toujours à la demande des populations et en partenariat avec des associations locales et des pouvoirs publics.

Nos objectifs

  1. L’accès à l’éducation pour tous et l’acquisition des connaissances scolaires et professionnelles
  2. L’aide à l’intégration et la prévention de la radicalisation dans tous ses aspects
  3. L’accès à l’eau potable et l’amélioration des conditions d’hygiène, de santé et de nutrition
  4. L’incitation au développement durable et la préservation de l’environnement
  5. Le respect des Droits de l’Homme et de la citoyenneté
  6. La préservation du patrimoine et de la culture

Maison de Sagesse agit en direction de l’enfance en difficulté en France et sur plusieurs continents : Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud