Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Maison des Femmes Thérèse Clerc pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aider les femmes précaires durant le confinement.

par Maison des Femmes Thérèse Clerc

Aider les femmes précaires durant le confinement. - Maison des Femmes Thérèse Clerc

Pour le strict nécessaire, quand on a peur de ne pas faire face ! Sans travail, sans papiers, sans les cantines scolaires...

Présentation du projet

Corona! Le danger est aussi chez soi! Il y a celles qui n’ont pas assez de moyens parce qu’elles ne peuvent plus travailler, celles qui, faute d’argent, ne peuvent pas payer leur forfait téléphonique et rester en contact avec leurs proches, celles qui avaient l’habitude d’aller aux resto du coeur et n’ont plus rien dans leurs placards… Aidons-les

Origine du projet

La Maison des Femmes Thérèse Clerc reçoit de nombreuses femmes en grande précarité, elles sont invisibilisées dans la crise. Elles luttent comme des lionnes, au quotidien, contre les violences et là, s'ajoute le manque d'argent pour tenir, seules ou avec leurs enfants à charge. Logées précairement ou avec la crainte de ne pas faire face aux dépenses supplémentaires. Nous ne pouvons plus les recevoir ni les orienter vers les partenaires aidants. Elles nous appellent à notre permanence téléphonique les mardis et jeudis (01 48 58 46 59) mais  les aides sociales sont bloquées ou bien elles n'y ont pas droit.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les aider à acheter de la nourriture, des médicaments, du savon, le forfait téléphonique pour rester en lien… et pour quitter en urgence le conjoint violent. La dignité des femmes est aussi dans la capacité de faire face!

Notre équipe

Les bénévoles et salariées se relaient pour les réponses téléphoniques et accueilleront individuellement les femmes dans nos locaux pour remettre l'argent, un cahier sera tenu des donatrices et donateurs ainsi que des bénéficiaires en fonction des moyens obtenus

Donner 5 euros

soutien

Donner 10 euros

don

Donner 50 euros

quit de survie

Donner 200 euros

pour une exceptionnelle dépense

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Maison des Femmes Thérèse Clerc. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
aicha djarir
29/04/2020
L
Laetitia Dechaufour
28/04/2020
L
Leila Allali
28/04/2020
Signaler la page