Action Urgence Népal (Bhaktapur)

par Maison des Himalayas

Cette collecte est terminée.

Action Urgence Népal (Bhaktapur)

par Maison des Himalayas

Cette collecte est terminée.

Action Urgence Népal (Bhaktapur) - Maison des Himalayas

Aide à la reconstruction des domiciles des familles parrainées à Bhaktapur (Népal) suite au séisme d'avril 2015

Présentation du projet

 

Le Népal a été profondément touché par un séisme de magnitude 7,9 le samedi 25 avril 2015.

 

En solidarité avec le peuple népalais, l'association Maison des Himalayas organise une action en concertation avec notre partenaire local, l'association TOIT qui gère l'école Saraswati Patshala de Bhaktapur, en vue de la reconstruction de maisons à Bhaktapur. 

 

Une première aide d'urgence a été versée à l'association TOIT qui, dès le lendemain du séisme, accueille et nourrit les familles sans abri au sein de l'école Saraswati Patshala.

 

Origine du projet

 

Maison des Himalayas soutient l'association TOIT depuis plus de quinze ans dans son effort de scolarisation des enfants de familles défavorisées de Bhaktapur, au sein de l'école Saraswati Patshala qu'elle a contribué à construire et dont elle suit année par année le développement au niveau structurel, social et pédagogique.

 

Voir la genèse du projet sur notre site internet: ici  

ainsi que la fiche résumant notre projet : ici

et plus d'articles sur notre blog d'information: maisondeshimalayas.over-blog.com

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

Notre action a pour objectif la participation à l'effort de reconstruction des familles d'écoliers et des instituteurs de l'école Saraswati Patshala dont les maisons ont été détruites ou endommagées pendant le séisme et les diverses répliques. Nous nous limitons volontairement à cet objectif "modeste" mais ciblé afin de pouvoir suivre au mieux cette action, dans la lignée de notre soutien à ces familles depuis plusieurs années.

 

Notre équipe

 

Notre équipe est bien sûr entièrement bénévole pour cette action comme pour toutes les actions menées au Népal et en Inde depuis plus de vingt ans. 

 

En France, l'action est menée par Didier Copin, Président, Alain Pruvost (gestionnaire des parrainages à Bhaktapur) et Geneviève Dhainne (responsable des projets éducatifs à l'école Saraswati Patshala), qui seront également amenés à se rendre sur place à plus ou moins brève échéance.

 

Au Népal, c'est notre contact Indra Prasad Kaitu, fondateur de l'école et Président de l'association TOIT, qui nous fournira les premiers éléments factuels et chiffrés et suivra la reconstruction des maisons dans les prochains mois. Nous travaillons en étroite collaboration avec Indra depuis de nombreuses années.

 

Nous vous remercions par avance pour votre soutien solidaire. Dans un pays comme le Népal, déjà en proie à d'énormes difficultés économiques et sociales, chaque euro compte et fera la différence.

 

Didier Copin, Président, Maison des Himalayas

3 mai 2015

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Maison des Himalayas

Maison des Himalayas

L'association Maison des Himalayas gère depuis plus de vingt ans des programmes d'accès et de soutien à l'éducation et à la santé, ainsi que des projets de développement au sein de diverses communautés de l'Himalaya en Inde et au Népal, tout en mettant en valeur leurs cultures originales.

Marie Feugère
21/06/2015
Voilà un don (qui a tardé un peu mais mieux vaut tard que jamais, et j'imagine que les besoins sont encore immenses!) de la part des scouts de l'Iroise. Après avoir passé un mois au Népal l'été dernier, dont une bonne partie à Bhaktapur, on ne peut que réagir à ce qui s'est passé. Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne pense au Népal et aux enfants de l'école. Merci pour tout ce que vous faites pour eux!AmitiésMarie, pour Clément, Benjamin et toute l'équipe du groupe scout de l'Iroise
Christophe Cirone
06/06/2015
Bonjour l'équipe MDHCe nouveau don est le résultat d'une collecte organisée spontanément à Nice-Matin par mes collègues de l'agence locale de Nice, à laquelle j'ai apporté une contribution équivalente. Espérons que tous les fonds récoltés aideront nos familles parrainées à surmonter la tempête ! Bon courage à vousChristophe
Anonyme
03/06/2015