Formulaire d'adhésion (réservé aux personnes physiques)
par Maison des Lanceurs d'Alerte
Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019
Formulaire d'adhésion (réservé aux personnes physiques)
par Maison des Lanceurs d'Alerte
Choix de l'adhésion
Adhérents
Récapitulatif
Finalisation
Formulaire d'adhésion (réservé aux personnes physiques)
- accompagner les lanceurs d'alerte en leur apportant un soutien juridique, technique, psychologique, financier, social et médiatique
- plaider pour une amélioration des dispositifs qui les protègent et traitent leurs alertes
- former les acteurs concernés par les lanceurs d’alerte (journalistes, syndicats, associations, administrations, employeurs, etc.)
Votre adhésion contribue à mettre en oeuvre cette mission en garantissant notre indépendance financière. Elle contribue également à rendre légitime notre combat en faveur des lanceurs d'alerte et aide à diffuser dans la société les valeurs qui sont les nôtres. Plus la Maison de Lanceurs d'Alerte comptera d'adhérents, plus grande sera notre capacité d'action et de conviction.
Nous pourrons continuer à porter, année après année, nos missions en faveur de la protection de ceux qui lancent l'alerte dans l'intérêt de tous.
Pour aider encore plus la Maison des Lanceurs d'Alerte, vous pouvez relayer nos actions et pétitions, parler de la Maison des Lanceurs d'Alerte autour de vous, ou encore proposer vos d’accompagner les lanceurs d’alerte dans leurs démarches, de manière régulière ou ponctuelle.
Vous pouvez aussi nous suivre en vous abonnant à notre newsletter en envoyant un message vide à l'adresse suivante :
newsletter-subscribe(@)mlalerte.org
Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et pour votre enthousiasme, deux conditions indispensables au développement de nos actions. Nous sommes à votre disposition pour toute forme d’échange.
Informations fiscalité
Le don à Maison des Lanceurs d'Alerte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : L’ensemble des versements à Maison des Lanceurs d'Alerte permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.